Pâté chinois au saumon
Retour
Pâté chinois au saumon
Afficher en mode plein écran

Pâté chinois au saumon

Préparation
25 MIN
Cuisson
50 MIN
Portions
6
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F).
  2. Déposer les pommes de terre dans une casserole. Couvrir d’eau froide. Saler. Porter à ébullition et laisser mijoter 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Réserver dans l’eau de cuisson.
  3. Entre-temps, dans une grande poêle à feu moyen-élevé, dorer l’oignon et les poivrons dans l’huile. Ajouter l’eau, la pâte de tomates et la pâte harissa. Cuire 1 minute. Ajouter le saumon et poursuivre la cuisson 4 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit rosé. À la fourchette ou à la cuillère de bois, défaire le saumon en gros flocons. Saler et poivrer. Transvider dans un plat de cuisson de 28 x 20 cm (11 x 8 po) ou d’une contenance de 2,5 litres (10 tasses). Y répartir les grains de maïs et le maïs en crème.
  4. Égoutter les pommes de terre. À l’aide d’un presse-purée, presser les pommes de terre directement dans le plat de cuisson sur le maïs afin de former des cheveux de pomme de terre (voir note). Répartir les tranches de beurre sur toute la surface.
  5. Cuire au four 25 minutes (ou environ 1 heure si le pâté a été réfrigéré) ou jusqu’à ce que le dessus commence à dorer. Au besoin, terminer la cuisson sous le gril (broil). Laisser reposer 10 minutes avant de servir.

Note

À défaut de presse-purée, on peut réduire les pommes de terre en purée en leur ajoutant 55 g (1/4 tasse) de beurre et 125 ml (1/2 tasse) de lait. Le plat sera plus riche mais aussi délicieux.

Commentaires

  1. J'ai tout fait sauf le #5 i.e. passer au four. Maintenant, combien de temps puis-je le garder au frigo avant de le mettre au four? Merci mille fois!!

  2. Excellent. J'ai fait toutefois une vraie purée de pommes de terre.

  3. Bonjour Ricardo, Nous avons fait cette recette pour un souper de famille (5 personnes) et à l'unanimité nous avons aimé ce pâté chinois au saumon. Merci beaucoup. Presque chaque jour mon père et moi écoutons votre émission.

  4. Je ne referai pas cette recette. On l'a tous mangée mais personne ne souhaitait que je la refasse une prochaine fois. Les pommes de terre étaient très sèches.

  5. Délicieux mais quand je le congèle j'aime beaucoup moins les pommes de terre.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum