Pâtes « one pot » aux tomates séchées et aux épinards
Retour
Pâtes « one pot » aux tomates séchées et aux épinards
Afficher en mode plein écran

Pâtes « one pot » aux tomates séchées et aux épinards

Préparation
10 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Au robot culinaire, broyer finement les tomates séchées, le basilic, l’huile, les câpres et l’ail. Réserver le pesto aux tomates séchées (voir note).
  2. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, porter à ébullition le lait et le bouillon. Ajouter les pâtes et bien mélanger. Saler et poivrer. Cuire à feu moyen 8 minutes en remuant régulièrement ou jusqu’à ce que les pâtes soient al dente.
  3. Incorporer le pesto aux tomates séchées et les épinards aux pâtes. Cuire 1 minute afin d’attendrir les épinards et d’épaissir la sauce. Servir parsemé de parmesan.

Note

Pour une option plus rapide, vous pouvez remplacer le pesto aux tomates séchées maison par 60 ml (1/4 tasse) de votre pesto du commerce préféré.

Commentaires

  1. J’ai ajouté des saucisses italiennes pour avoir des protéines. 5 étoiles pour le goût, par contre, j’ai dû ajouter de l’huile pour le pesto parce que ça faisait un « motton » et non un pesto. De plus, j’ai fait des pennes et avec ces pâtes il manque définitivement de liquide pour la cuisson. J’ai dû rajouter du lait plusieurs fois avant que les pâtes soient cuites.

  2. bonne recette que j'ai faite avec des pâtes d'épeautre

  3. Woww excellent! Simple, rapide et goûteux à souhait :D

  4. Excellente recettes de pâtes surtout pour faire changement de la sauce tomate!!!

  5. Très bon. Et le lendemain, c'est la convoitise pour le reste. Merci tellement à toute l'équipe pour ces recettes " scientifiques" , qu'on prend plaisir à essayer parce que c'est bon et que l'on est assuré de réussir. Vous faites un beau travail!

  6. Très goûteux! Goûts bien balancés et belle texture crémeuse. À refaire. Merci à Ricardo et son équipe!!

  7. Tellement bon, j'ai ajouté des dés de pancetta que j'avais fait cuire et égoutté. A refaire sûrement

  8. Simplement délicieux tel quel. Par contre pour mon mari qui n’aime pas les sauces blanches j’ai rajouté une sauce tomates. Le résultat est extra aussi. Si on veut ajouter une protéine on pourrait rajouter des saucisses italiennes ou crevettes. Tes recettes sont toujours succulentes. Merci à Ricardo.

  9. Pourquoi mon lait est caillé à la fin de la cuisson?

  10. Excellent j'ai accompagné les pâtes avec votre pain au fromage. Un petit bol et une tranche de pain et c'est le bonheur... Pouvons-nous congeler le pesto aux tomates? Sinon on peut le conserver combien de temps? Merci

  11. Facile et délicieux!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum