Recettes  

Chili pot pie

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 40 MIN
  • Portions 6
Partager
Dans un pot pie de chili traditionnel, on recouvre le ramequin d’une croûte de pain de maïs cuite au four. Comme il n’était pas question de sortir le robot culinaire et de préparer une pâte, on a imaginé une autre façon de le présenter. Ainsi, dans cette version express qui fait encore écho aux origines tex-mex du chili, on le coiffe d’une mini quesadilla garnie de fromage fondant.

Ingrédients

Chili

Croûte

Préparation

Chili

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Dans une grande casserole à feu élevé, attendrir les poivrons et l’oignon dans l’huile. Ajouter la viande et cuire en l’émiettant à l’aide d’une cuillère de bois jusqu’à ce qu’elle commence à dorer. Ajouter les épices et cuire 1 minute en remuant. Ajouter le reste des ingrédients et poursuivre la cuisson 15 minutes ou jusqu’à ce que le mélange épaississe. Saler et poivrer. Répartir dans 6 ramequins d’une contenance de 375 ml (1 1/2 tasse) chacun. Placer sur une plaque de cuisson. Réserver.

Croûte

  1. Dans une assiette creuse, mélanger le lait et l’huile. Tremper rapidement les tortillas dans le mélange. Répartir le fromage sur chaque tortilla et les replier afin d’emprisonner le fromage. Déposer les tortillas sur les ramequins.
  2. Cuire au four 15 minutes ou jusqu’à ce que les tortillas soient bien dorées.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Ouvre-boîte

Grâce à son bec sécuritaire, cet ouvre-boîte RICARDO de qualité professionnelle permet de retirer le couvercle des boîtes de conserve en ne laissant aucun rebord tranchant. Muni d’une poignée ergonomique, il est facile à manier, durable et solide.


22.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.