Recettes  
Bagels au sésame
Bagels au sésame
Afficher en mode plein écran

Bagels au sésame

Préparation
30 MIN
Cuisson
55 MIN
Levée
45 MIN
Rendement
12
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un batteur sur socle en utilisant le crochet à pétrir ou dans un grand bol, à l’aide d’une cuillère de bois, mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter l’eau, la moitié du miel (60 ml /1/4  tasse) et l’huile. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une boule molle. Pétrir la pâte 5 minutes sur un plan de travail fariné ou au batteur sur socle jusqu’à ce qu’elle devienne lisse.
  2. Former une boule avec la pâte et la déposer en la retournant dans un bol propre et légèrement huilé. Couvrir d’un linge humide et laisser reposer dans un endroit tiède et humide 30 minutes.
  3. Sur un plan de travail, former un gros rouleau avec la pâte et la séparer en 12 parts égales. Façonner chaque morceau de pâte en un boudin d’environ 23 cm (9 po) de longueur. Relier les extrémités du rouleau et faire rouler le joint sous la paume de la main pour les sceller ensemble. Réserver sur une surface farinée et couvrir d’une pellicule de plastique. Laisser reposer 15 minutes.
  4. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Tapisser deux plaques de cuisson de tapis de silicone ou de papier parchemin. Parsemer chaque plaque de 15 ml (1 c. à soupe) de graines de sésame.
  5. Entre-temps, dans une grande casserole, porter à ébullition 3 litres (12 tasses) d’eau et le reste du miel. Pocher trois à quatre bagels à la fois, 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils aient gonflé légèrement, en les retournant à mi-cuisson. Retirer les bagels à l’aide d’une écumoire et les placer sur les plaques. Parsemer du reste des graines de sésame.
  6. Cuire au four, une plaque à la fois, 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laisser tiédir 15 minutes et déguster avec du fromage à la crème.

Note

Une fois les bagels formés, ne les laissez pas lever plus de 15 minutes, sinon la pâte gonflera trop au moment de la cuisson dans l’eau, et la texture finale ne sera pas celle qui est recherchée.

Bon avec...

Commentaires

  1. Tellement bon! C’est très amusant à faire en plus! La prochaine fois je vais essayer de les faire sur ma pierre à pizza.

  2. Merci Ricardo, 1er essaie aujourd'hui avec mes enfants, après avoir vu la vidéo sur Facebook, seulement 15 min de cuisson la grille au milieu du four, les meilleurs bagels à vie, tout le monde en redemande, j'ai hâte d'en refaire.

  3. Bonjour! Le nombre de tasses de farine est-il exacte?

  4. Moi j'adore cette recette. Je l'ai fait avec ma version cheddard-bacon et ils sont tellement moelleux. On n'a pas pus attendre pour en manger un chaud sorti du four.

  5. Bonjour est-ce possible de prendre de la levure traditionnelle

  6. Est-ce possible de faire la pâte pour plus tard (la congeler)? Pour avoir la pâte prête pour faire les bagels. Super recette, j'ai eu un peu de difficulté à faire lever la pâte...

  7. Vraiment délicieux

  8. Pour un baguel cannelle et raisin est-ce que je devrais mettre la cannelle dès le début avec les ingrédients secs avant de faire la pâte? Merci !

  9. Vraiment excellent La prochaine fois j’essai la cuisson au kamado

  10. Premier essai et je suis satisfaite du résultat, sauf la hauteur de la grille car moi aussi dessous légèrement chauffé. Je ferai mieux la prochaine fois.

  11. Absolument délicieux. Mais est-il possible qu'il y ait une erreur dans la quantité de farine 3,5 tasses c'est 525 grammes ou le nombre de tasses est inexact.

  12. C’est la 2e fois que je fais cette recette, ils sont excellents par contre à la cuisson les bagels sont légèrement brûlés en dessous avant le 20 minutes de cuisson. Ou je réduis la température à 425 ou je laisse moi s de 20 mi. Ou j’utilise la grillé légèrement plus haute. Que suggérez-vous? Si d’autres personnes ont le même résultat et avez la solution idéale, vos commentaires seraient appréciés!

  13. En réponse à Vanessa G. Dans la vidéo de Ricardo il indique que les bagels ne se conservent pas longtemps à température de la pièce. Ils sont bons le jour même et le lendemain mais si on prévoit ne pas les manger tous on est mieux de les congeler après les avoir coupés en deux pour les griller au grille-pain.

  14. J’aimerais savoir si je peux doubler la recette?

  15. La recette est très simple à faire! Mon classique c’est bien les bagels aux sésames. C’est si bon! En revanche, j’aimerais obtenir quelques trucs parce que le lendemain mes bagels ne tardent pas à devenir durs. Avez-vous une idée? Je les entreposent dans un sac à pain dans le micro-ondes.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.