Bagels au sésame
Bagels au sésame
Afficher en mode plein écran

Bagels au sésame

Préparation
30 MIN
Cuisson
55 MIN
Levée
45 MIN
Rendement
12
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un batteur sur socle en utilisant le crochet à pétrir ou dans un grand bol, à l’aide d’une cuillère de bois, mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter l’eau, la moitié du miel (60 ml /1/4  tasse) et l’huile. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une boule molle. Pétrir la pâte 5 minutes sur un plan de travail fariné ou au batteur sur socle jusqu’à ce qu’elle devienne lisse.
  2. Former une boule avec la pâte et la déposer en la retournant dans un bol propre et légèrement huilé. Couvrir d’un linge humide et laisser reposer dans un endroit tiède et humide 30 minutes.
  3. Sur un plan de travail, former un gros rouleau avec la pâte et la séparer en 12 parts égales. Façonner chaque morceau de pâte en un boudin d’environ 23 cm (9 po) de longueur. Relier les extrémités du rouleau et faire rouler le joint sous la paume de la main pour les sceller ensemble. Réserver sur une surface farinée et couvrir d’une pellicule de plastique. Laisser reposer 15 minutes.
  4. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Tapisser deux plaques de cuisson de tapis de silicone ou de papier parchemin. Parsemer chaque plaque de 15 ml (1 c. à soupe) de graines de sésame.
  5. Entre-temps, dans une grande casserole, porter à ébullition 3 litres (12 tasses) d’eau et le reste du miel. Pocher trois à quatre bagels à la fois, 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils aient gonflé légèrement, en les retournant à mi-cuisson. Retirer les bagels à l’aide d’une écumoire et les placer sur les plaques. Parsemer du reste des graines de sésame.
  6. Cuire au four, une plaque à la fois, 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laisser tiédir 15 minutes et déguster avec du fromage à la crème.

Note

Une fois les bagels formés, ne les laissez pas lever plus de 15 minutes, sinon la pâte gonflera trop au moment de la cuisson dans l’eau, et la texture finale ne sera pas celle qui est recherchée.

Bon avec...

Commentaires

  1. Mes bagels flottent quand je les mets dans l'eau, à chaque fois. Merci pour le truc de la plaque. J'avais remarqué que le dessous avait tendance à brunir un peu trop. Et les bagels qui s'affaissent… c'est parce qu'ils ne sont pas assez cuits. J'en ai congelés de ma dernière batch et en dégelant, ils étaient dans le même état qu'à leur sortie du four.

  2. WoW

  3. Bonjour, j’ai testé cette recette ce soir et malheureusement les bagels sont restés très plats et fort compacts. Auriez-vous idée de la raison ? Et est ce normal qu’ils coulent quand on les plonge dans l’eau ou sont ils censés flotter? Merci.

  4. Les bagels sont très bons, mais il faut utiliser une plaque de cuisson en aluminium et un tapis en silicone. Avec une plaque de cuisson en acier et un papier parchemin le dessous des bagels brûle.

  5. Ça fait plusieurs fois que je fais cette recette. Toujours aussi bon. Cependant, est-ce normal qu'à chaque fois, le bagel gonfle au max quand il est dans l'eau et s'affaisse à la cuisson au four ?

  6. Pour celles qui ont un four dont l'élément du bas n'est pas caché mettre un plateau d'aluminium pour diffuser la chaleur sur les côtés au lieu qu'elle soit directement sous la plaque de cuisson.

  7. Je suis une fanatique de bagel, et c'est la première fois que j'en fais. Le trempage me rebutais chaque fois.... mais j'ai tout de même trouvé ça simple. Cependant, je me demande si cette étape est vraiment nécéssaire. TOut comme plusieurs, la Temp. et le temps c'était trop... j'ai diminué le temps à 18 minutes. C'était parfait. Goût excellent. J'ai mis du sucre plutôt que du miel.

  8. Wow! Recette pas longue à faire, délicieuse, à refaire absolument! Merci Ricardo!

  9. Essai no 3... toujours aussi bon mais la méthode se raffine :) Pour la forme, je fais des boules, je les aplatis avec un pilon à patates (sans trou évidemment) et je fais le trou par la suite. Bon Bagel !

  10. Le goût est délicieux! J'ai laissé les bagels à 425 degré entre 12 et 15 minutes, sur la grille du milieu. Ceux laissé pendant 20 minutes à 450 ont brûlés. Les bagels ont collés sur le papier parchemin, mais fonctionne très bien sur un tapis en silicone ou un "cook it". Pour faire une belle forme, il est plus facile de faire une boule dans sa main, creuser un trou avec son doigts au centre et étirer la pâte pour donner la forme d'un beigne. Belle recette, merci Ricardo!

  11. Finalement, j'ai fait une demie recette. Le "roulage" un peu difficile; dans l'eau bouillante, j'ai mis du sirop de maïs blanc; j'ai calculé le 3 minutes à partir du moment où les bagels ont remonté à la surface; 425 degrés grille du milieu sinon ça aurait cramé. Très bon, je vais en refaire. J'aurais aimé avoir une indication sur le comportement du bagel dans l'eau à savoir s'il faut vraiment calculer le temps à partir où ça bout ou à partir du moment où on les met à l'eau.

  12. À quoi sert le miel dans l'eau de cuisson ? Puis-je ne pas en mettre ou le remplacer par autre chose ? MERCI !

  13. C'était mes premier bagel a vie et ils étaient parfait!! Merci Ricardo!

  14. Vraiment excellents!

  15. Pour un bagel de blé j'imagine que nous pouvons remplacer la farine blanche par de la farine de son de blé ??

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum