Bagels au sésame
Retour
Bagels au sésame
Afficher en mode plein écran

Bagels au sésame

Préparation
30 MIN
Cuisson
55 MIN
Levée
45 MIN
Rendement
12
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un batteur sur socle en utilisant le crochet à pétrir ou dans un grand bol, à l’aide d’une cuillère de bois, mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter l’eau, la moitié du miel (60 ml /1/4  tasse) et l’huile. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une boule molle. Pétrir la pâte 5 minutes sur un plan de travail fariné ou au batteur sur socle jusqu’à ce qu’elle devienne lisse.
  2. Former une boule avec la pâte et la déposer en la retournant dans un bol propre et légèrement huilé. Couvrir d’un linge humide et laisser reposer dans un endroit tiède et humide 30 minutes.
  3. Sur un plan de travail, former un gros rouleau avec la pâte et la séparer en 12 parts égales. Façonner chaque morceau de pâte en un boudin d’environ 23 cm (9 po) de longueur. Relier les extrémités du rouleau et faire rouler le joint sous la paume de la main pour les sceller ensemble. Réserver sur une surface farinée et couvrir d’une pellicule de plastique. Laisser reposer 15 minutes.
  4. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Tapisser deux plaques de cuisson de tapis de silicone ou de papier parchemin. Parsemer chaque plaque de 15 ml (1 c. à soupe) de graines de sésame.
  5. Entre-temps, dans une grande casserole, porter à ébullition 3 litres (12 tasses) d’eau et le reste du miel. Pocher trois à quatre bagels à la fois, 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils aient gonflé légèrement, en les retournant à mi-cuisson. Retirer les bagels à l’aide d’une écumoire et les placer sur les plaques. Parsemer du reste des graines de sésame.
  6. Cuire au four, une plaque à la fois, 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laisser tiédir 15 minutes et déguster avec du fromage à la crème.

Note

Une fois les bagels formés, ne les laissez pas lever plus de 15 minutes, sinon la pâte gonflera trop au moment de la cuisson dans l’eau, et la texture finale ne sera pas celle qui est recherchée.

Bon avec...

Commentaires

  1. Merveilleux!

  2. Excellent je vais refaire un jeu d'enfant seul problème pk ca a colle sur mon parchemin jai jamais rienbqui colle et la tout est coller zut! Jai aussi mis a 425.

  3. Excellente recette!! les bagels se sont mangés en un rien de temps!!

  4. Super bagels! Un goût juste assez sucré. On a mis le four à 425 au lieu de 450 et retourner à mi-cuisson pour éviter qu'ils soient trop cuits. Probablement que l'on va réessayer avec de la farine à pain.

  5. C'est la deuxième fois que je les fais et ils sont excellents. J'en ai fait aussi aux raisins. j'ajoute 3/4 de tasse de raisins secs et 1 1/2 c. à thé de cannelle, ils goûtent pratiquement la même chose que ceux de la Fabrique à bagel de Québec! Ils sont moelleux à souhait!

  6. Très bon au gout par contre grille du bas brûle le dessous ,j'ai retourné à 2/3 du temps pour un tier ,beau résultat mais le centre n'était pas assez cuit encore mouillé Prochaine fois grille milieu ,425° ,30 min

  7. Très bons bagels. Ils sont beaucoup plus sucrés que ce à quoi je m'attendais par contre. Disons que c'est limite pour faire un BLT ou un bagel au saumon fumé.

  8. Meilleure recette de bagel testée. La texture et la saveur des bagels sont quasi identiques à celles des bagels St-Viateur ou Fairmount... Pour ne pas que le dessous des bagels noircisse, j’ai monté la grille du four et j’ai fait cuire à 425 F (plutôt qu’à 450 F) pendant quelques minutes de plus que le temps indiqué. Ne faites pas l’erreur de mettre les 12 bagels sur la même plaque: ils ne doreront pas sur les côtés.

  9. J'ai toujours apprécié les DIYs (do it yourself). Bien que les bagels du commerce sont pas cher et rentables par rapport à cette recette, elle vaut le coup: rien n'égale un bagel tout chaud sorti du four ou un bon BLT sur bagel maison. Cependant, j'ai mis la grille au centre du four et j'ai soustrait 2-3 minutes au temps de cuisson. Je conseille de mettre la minuterie à 15 minutes et de vérifier régulièrement à partir de là. Merci Ricardo pour l'excellente recette!

  10. vraiment très bon et facile à faire. wow les possibilité de mouvelles saveurs à essayer avec cette recette de base. merci Ricardo ;)

  11. J'ai fait cette recette 2 fois. Sur le grill du four en bas le fond du bagel brûle mais beau sur le dessus. J'ai essayé avec la grill du four une coche plud haut et le fond brûle encore, je me demande pourquoi. Le bagel est bien dore sur le dessus par contre le fond est brûlé cela ne fonctionne pas. Est-ce que vous abez une solution!

  12. Wow! C'est un succès sur toute la ligne. Bonne idée Mélinda de faire cannelle et raisins. À refaire c'est certain.

  13. Tout simplement délicieux et faciles à faire. Toutefois, 15 Minutes et un four légèrement moins chaud sinon, ça rôtit dessous....

  14. J'aimerais savoir quand vous parlez d'ajouter de l'eau tiède, quel est le degré idéal de l'eau. On parle de température de la pièce , mais c'est quoi le degré idéal. Je sais qu'en boulangerie, c'est très important d'avoir la bonne température de l'eau.

  15. vraiment delicieux , mais long à faire ( avec tous les temps d'attente ) .... je m'attendais à un résultat WoW et différent de ceux du commerce, mais goût assez semblable !!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum