Verrines de crème de chou-fleur
Retour
Verrines de crème de chou-fleur
Afficher en mode plein écran

Verrines de crème de chou-fleur

Préparation
30 MIN
Cuisson
30 MIN
Rendement
2 douzaines

Ingrédients

Soupe

Garniture

Préparation

Soupe

  1. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, attendrir l’oignon, le céleri et l’ail dans le beurre. Ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter 15 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Saler et poivrer.
  2. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Rectifier l’assaisonnement.

Garniture

  1. Entre-temps, placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Répartir les choux de Bruxelles sur la plaque. Arroser d’huile, saler et poivrer. Cuire au four 8 minutes ou jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer.
  3. Au moment de servir, répartir la crème dans les verrines et répartir les choux de Bruxelles et les grains de grenade. Poivrer et ajouter un filet d’huile d’olive, si désiré.

Commentaires

  1. Tout simple et tellement bon. Les feuilles de choux un must. Ça donne du punch au potage

  2. Est-ce qu’on sert cette vermine chaude ou froide ? Merci

  3. Délicieuse, facile et rapide. Elle aurait pu être un brin plus épaisse. À refaire!

  4. La recette était excellente mais je crois qu’il y a un problème avec la quantité car je n’ai été capable de faire que 10 terrines au lieu de 24.

  5. Excellente mes invités ont beaucoup aimé

  6. Excellent potage qui se congèle très bien. J'ai mis le lait au moment de le réchauffer seulement. La garniture est délicieuse et c'est visuellement très beau. À refaire assurément.

  7. J'ai cuisiné cette délicieuse recette super bonne et facile à faire. Merci Ricardo pour toutes ces bonnes recettes. J'écoute ton émission tous les jours Mado W

  8. Bonsoir J'ai cuisiné cette délicieuse recette.Super bonne et facile à réaliser. Merci beaucoup Ricardo pour toutes ces bonnes recettes. J'écoute ton émission tous les jours Mado W

  9. Par quoi remplacer les oignons dans toutes les recettes, pour les intolérants aux oignons et poireaux. Merci.

  10. J'ai fait ces verrines et elles sont délicieuses. La crème de chou-fleur se congèle très bien. Il s'agit de la faire réchauffer pour la servir. J'ai préparé la décoration à la dernière minute.

  11. Ce sert elle froide??

  12. Comme il y a beaucoup à faire pour le repas de Noël, je me demandais si l'on peut pr.parer ce velouté à l'avance & le congeler. Merci.

  13. Bonjour, est ce que la garniture peut être mise sur la crème de rutabaga et de carottes à l’érable au lieu de la crème au chou-fleur. Merci

  14. Peu goûteuse, j'ai ajouté un peu de bouillon de poulet en cube et ça fait toute la différence!

  15. Est-ce que cette crème de chou-fleur se congèle?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum