Recettes  

Verrines de crème de chou-fleur

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 2 douzaines
Partager
Si la soupe a été cuisinée avant le party, on n’aura plus qu’à s’occuper de la garniture. Encore là, on peut prendre une longueur d’avance en effeuillant les choux de Bruxelles la veille (qu’on cuira juste avant le service) et en se procurant des grains de grenade déjà prêts à l’emploi, vendus en contenant à l’épicerie.

Ingrédients

Soupe

Garniture

Préparation

Soupe

  1. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, attendrir l’oignon, le céleri et l’ail dans le beurre. Ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter 15 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Saler et poivrer.
  2. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Rectifier l’assaisonnement.

Garniture

  1. Entre-temps, placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Répartir les choux de Bruxelles sur la plaque. Arroser d’huile, saler et poivrer. Cuire au four 8 minutes ou jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer.
  3. Au moment de servir, répartir la crème dans les verrines et répartir les choux de Bruxelles et les grains de grenade. Poivrer et ajouter un filet d’huile d’olive, si désiré.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Mélangeur à main RICARDO

Ce mélangeur à main RICARDO est doté d’un pied mélangeur en acier inoxydable parfait pour préparer des purées, des sauces et des potages à même les casseroles.


69.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.