Recettes  

Beignets bhajis au poireau

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Rendement 2 douzaines
  • Se congèle
Partager
Pour éviter qu’une odeur de friture s’invite au party, mieux vaut procéder à la cuisson de ces beignets avant l’arrivée de nos invités, et même les congeler. Dans ce cas, il est important de les réchauffer au four quelques minutes avant de les servir. Pendant ce temps, on en profite pour préparer la sauce en « gang » (une tâche qui ne sera pas trop exigeante, étant donné que c’est le robot culinaire qui fait le gros du travail).

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer l’huile d’une friteuse à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier absorbant.
  2. Dans un bol, mélanger la farine de pois chiches, les épices, le sel et le piment. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
  3. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 15 ml (1 c. à soupe), déposer 6 boules de pâte à la fois dans l’huile chaude. Attention aux éclaboussures. Cuire de 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Égoutter sur le papier absorbant.
  4. Servir les bhajis tels quels, avec du chutney à la coriandre (voir recette) ou avec du chutney à la mangue du commerce.

Bon avec...

Pour vous aider à réaliser cette recette

Plaque de cuisson antiadhésive

Cet accessoire est parfait pour la cuisson des repas complets sur la plaque, une technique qui facilite les soupers de semaine. De taille idéale, elle est conçue pour accueillir parfaitement le tapis à pâtisserie RICARDO.


25.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.