<i>Arepas</i> au poulet
Retour
<i>Arepas</i> au poulet
Afficher en mode plein écran

Arepas au poulet

Préparation
35 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
6

Ingrédients

Poulet

Arepas

Garniture

Préparation

Poulet

  1. Dans un bol, mélanger le poulet et la mayonnaise. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Arepas

  1. Au robot culinaire, mélanger la farine de maïs, les oignons verts, le piment et le sel. Ajouter l’eau et mélanger de nouveau jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Laisser reposer 5 minutes. Avec les mains, former 6 galettes de 1 cm (1/2 po) d’épaisseur.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen élevé, dorer la moitié des galettes à la fois dans l’huile 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Ajouter de l’huile, au besoin. Éponger sur du papier absorbant. À l’aide d’un couteau à pain, couper les arepas en deux à l’horizontale lorsqu’elles sont encore chaudes. Réserver au chaud.

Garniture

  1. Dans la même poêle à feu moyen-élevé, dorer les bananes dans l’huile. Saler et poivrer. Égoutter sur du papier absorbant.
  2. Répartir le poulet, les bananes, l’avocat, le fromage et la coriandre sur la base des arepas. Arroser de jus de lime. Refermer les arepas. Servir avec de la sauce piquante, si désirée.

Note

Pour faire cette recette, nous avons utilisé la farine de maïs masa instantanée de type Maseca. On la trouve dans la plupart des épiceries ou dans des épiceries latino-américaines. À défaut, on peut la remplacer par de la polenta instantanée en ajoutant un peu plus d’eau, soit 530 ml (2 tasses + 2 c. à soupe).

Commentaire

  1. Les galettes c'est très sec...et pâteux! Mais sinon c'est quand même des saveurs que j'aime mais sans plus... première fois que je suis déçu d'une de vos recettes

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum