Gâteaux de riz (<i>tteok</i>) au porc épicé
Retour
Gâteaux de riz (<i>tteok</i>) au porc épicé
Afficher en mode plein écran

Gâteaux de riz (tteok) au porc épicé

Préparation
25 MIN
Cuisson
20 MIN
Trempage
30 MIN
Portions
4 à 6

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un grand bol, déposer les gâteaux de riz. Couvrir d’eau froide et laisser tremper 30 minutes à la température ambiante.
  2. Entre-temps, dans un bol, mélanger au fouet le mirin, l’eau, la pâte de piment, l’huile de sésame et la sauce soya. Réserver.
  3. Dans une poêle antiadhésive à feu élevé, dorer la viande dans 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile végétale en l’émiettant à la cuillère de bois. Ajouter les poivrons et l’oignon. Poursuivre la cuisson 5 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient al dente. Réserver sur une assiette.
  4. Prélever 250 ml (1 tasse) de l’eau de trempage des gâteaux de riz. Égoutter.
  5. Dans la même poêle à feu moyen, attendrir les gâteaux de riz dans le reste de l’huile 5 minutes. Ajouter l’eau de trempage et laisser mijoter de 3 à 4 minutes en remuant. Remettre la viande et les légumes dans la poêle. Ajouter le mélange de mirin et laisser mijoter 2 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe et enrobe bien les gâteaux de riz. Au moment de servir, garnir de l’oignon vert et de la coriandre.

Commentaires

  1. Fait tel quel , sauf les gâteaux de riz. Servi sur un riz nature. Le goût est très bon, un peu épicé, mais pas trop. Toute la famille a aimé.

  2. Très bon, bien relevé, originale. Je l’ai refaite avec dinde haché, tout aussi bon. On retrouve le gochujang chez IGA ou Kim Phat a Brossard et Montréal.

  3. je l'ai fait avec du boeuf haché et servi sur un lit de riz a sushi tres bon andrée

  4. La recette de ce matin "gâteau de riz au porc épicé" ... au lieu des galettes de riz presqu'impossible à trouver en région ou même à Québec ... Pourquoi ne pas utiliser les châtaignes d'eau. Oui on devrait changer le nom de cette recette mais vos spécialistes cher Ricardo pourrait voir si mon idée est bonne ... Moi, je le ferai avec les châtaignes ... MERCI !!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum