Recettes  

Scones aux bananes et à l’érable

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 18 MIN
  • Portions 12
Partager
Rarement des scones auront présenté une texture aussi légère et moelleuse que ceux-ci. Notre secret ? L’ajout de bananes, qui apportent aussi un parfum unique à ce genre de pâtisserie, surtout quand il se mêle à celui du beurre d’érable en garniture.

Ingrédients

Scones

Garniture

Préparation

Scones

  1. Placer la grille dans le tiers supérieur du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Ajouter le beurre et mélanger en écrasant le beurre dans la farine du bout des doigts jusqu’à ce qu’il ait la grosseur de petits pois.
  3. Dans un bol, mélanger les bananes, le lait et la vanille. Ajouter aux ingrédients secs et mélanger juste assez pour humecter. Former un carré avec la pâte.

Garniture

  1. Dans un bol, mélanger la cassonade et la cannelle.
  2. Sur un plan de travail légèrement fariné, abaisser la pâte en un carré de 30 cm (12 po). Répartir le mélange de cassonade sur toute la surface.
  3. Rouler fermement la pâte en un rouleau. Presser sur le rouleau pour obtenir une épaisseur de 2,5 cm (1 po) et une longueur de 45 cm (16 po). Couper la pâte en 6 rectangles, puis couper chaque rectangle en 2 pour obtenir des triangles. Déposer sur la plaque en les espaçant.
  4. Badigeonner les scones avec du lait. Cuire au four 18 minutes ou jusqu’à ce que les scones soient dorés. Laisser refroidir 10 minutes.
  5. Remuer le beurre d’érable, puis napper les scones. Servir chaud ou tiède.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.