Scones aux bananes et à l’érable
Scones aux bananes et à l’érable
Afficher en mode plein écran

Scones aux bananes et à l’érable

Préparation
25 MIN
Cuisson
18 MIN
Portions
12
Partager

Ingrédients

Scones

Garniture

Préparation

Scones

  1. Placer la grille dans le tiers supérieur du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Ajouter le beurre et mélanger en écrasant le beurre dans la farine du bout des doigts jusqu’à ce qu’il ait la grosseur de petits pois.
  3. Dans un bol, mélanger les bananes, le lait et la vanille. Ajouter aux ingrédients secs et mélanger juste assez pour humecter. Former un carré avec la pâte.

Garniture

  1. Dans un bol, mélanger la cassonade et la cannelle.
  2. Sur un plan de travail légèrement fariné, abaisser la pâte en un carré de 30 cm (12 po). Répartir le mélange de cassonade sur toute la surface.
  3. Rouler fermement la pâte en un rouleau. Presser sur le rouleau pour obtenir une épaisseur de 2,5 cm (1 po) et une longueur de 45 cm (16 po). Couper la pâte en 6 rectangles, puis couper chaque rectangle en 2 pour obtenir des triangles. Déposer sur la plaque en les espaçant.
  4. Badigeonner les scones avec du lait. Cuire au four 18 minutes ou jusqu’à ce que les scones soient dorés. Laisser refroidir 10 minutes.
  5. Remuer le beurre d’érable, puis napper les scones. Servir chaud ou tiède.

Commentaires

  1. Ai mis 1 T de farine blanche et 2 T de farine d’épeautre, je n’avais pas de bananes, je les ai remplacées par 1 T de framboises congelées, et 1/2 T de pêches congelées. Absolument délicieuse recette!

  2. Très bon ! Je n'ai pas mis de beurre d'érable et c'était parfait! (Meminette des chroniques de matamata)

  3. Excellent ! J'ai mis diffèrentes farines (coco, avoine et tout usage) avec du lait de coco, n'ayant plus de lait de vache ! Moelleux et goûteux !

  4. Excellent! Est-ce qu'ils se congèlent? merci :)

  5. Excellente recette de scones! Ils fondent en bouche! La banane apporte du moelleux et un bon goût sucré. C'est ma première recette de scones et j'ai bien aimé!!! Les invités ont adoré!

  6. Excellent! Toute la famille les adore!

  7. Excellent! Je cherchais justement une recette pour passer mes 3 bananes extra mûres. C’est mes premiers scones et ça ne sera pas les derniers.

  8. Cela fait changement du pain aux banane pour utiliser les bananes mûres, j'ai fait sans la garniture et très bon. Vos recettes m'inspire, continuez votre remarquable travail.

  9. Super bon!!!!!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum