Moules marinière et frites
Retour
Moules marinière et frites
Afficher en mode plein écran

Moules marinière et frites

Préparation
35 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
2

Ingrédients

Mayonnaise épicée

Frites

Moules marinière

Préparation

  1. Préchauffer la friteuse à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier absorbant. Préchauffer le four à 95 °C (200 °F).

Mayonnaise épicée

  1. Dans un petit bol, mélanger les ingrédients. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Frites

  1. Dans un autre bol, rincer les pommes de terre en julienne à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire. Égoutter les pommes de terre, puis les éponger avec un linge propre pour les assécher.
  2. Frire la moitié des pommes de terre à la fois dans l’huile. Cuire 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et croustillantes. Attention aux éclaboussures. Égoutter sur le papier absorbant. Saler. Réserver au chaud.

Moules marinière

  1. Dans une grande casserole à feu moyen, attendrir les échalotes et l’ail dans 15 ml (1 c. à soupe) du beurre. Ajouter le vin blanc et laisser réduire 1 minute. Ajouter les moules. Couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que les moules soient toutes ouvertes, soit de 4 à 5 minutes. Jeter celles qui restent fermées. À l’aide d’une écumoire, retirer les moules et les mettre dans un plat de présentation. Réserver au chaud.
  2. Laisser réduire le jus de cuisson 2 minutes. Ajouter le persil et le reste du beurre. Poivrer. Verser le bouillon sur les moules. Servir les moules et les frites avec la mayonnaise épicée.

Commentaires

  1. tres bon question: que fait'on avec le bouillon

  2. Pour les moules, j’aurais dû mettre mes bols au four à 100 degrés Celsius (250 degrés F), pour que les moules soient encore plus chaudes. Mon chéri a beaucoup aimé.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum