Recettes  

Porc à la clémentine

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 5 H
    Autre 4 H
  • Portions 6
Partager
L'échine est l'une des coupes du porc parmi les plus économiques, ce qui nous permet d'obtenir un repas savoureux à 4 $ la portion.

Ingrédients

Sauce à la clémentine

Porc

Préparation

Sauce à la clémentine

  1. Dans une casserole à feu moyen-élevé, chauffer le sucre et l’eau jusqu’à l’obtention d’un caramel de couleur ambrée. Hors du feu, ajouter le vinaigre. Attention aux éclaboussures. Poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter le reste des ingrédients et laisser mijoter 5 minutes. Réserver.

Porc

  1. Dans une poêle à feu moyen-élevé, dorer la moitié du porc à la fois dans l’huile. Réserver les cubes dans une mijoteuse.
  2. Dans la même poêle, cuire les oignons, le gingembre et l’ail jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Déglacer avec 125 ml (1/2 tasse) de la sauce à la clémentine. Transvider dans la mijoteuse et ajouter le reste de la sauce.
  3. Couvrir et cuire à basse température (Low) 4 heures. À cette étape, on peut garder à réchaud (Warm) jusqu’à 4 heures.
  4. Dans un petit bol, délayer la fécule de maïs dans l’eau.
  5. Régler la mijoteuse à haute température (High). Ajouter le mélange de fécule au mélange de viande en remuant. Ajouter les bok choy. Couvrir et poursuivre la cuisson 30 minutes.
  6. Garnir des tranches de clémentines et servir avec du riz.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Mijoteuse RICARDO

La mijoteuse RICARDO est l’outil de cuisine indispensable à toute famille occupée. Son format est parfaitement adapté à toutes les recettes signées RICARDO.


69.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.