Recettes  
Paëlla (la meilleure)
Paëlla (la meilleure)
Afficher en mode plein écran

Paëlla (la meilleure)

Préparation
45 MIN
Cuisson
45 MIN
Portions
6 à 8
Partager
Chez Ricardo, on raffole de la paëlla, ce plat de fête à base de riz et de safran traditionnellement cuisiné sur feu de bois. Voici notre plus savoureuse interprétation de cette spécialité espagnole.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, mélanger le bouillon, la pâte de tomates, le paprika et les artichauts. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes. Ajouter le safran. Saler, poivrer et mélanger. Réserver au chaud.
  2. Entre-temps, dans une poêle à paëlla ou une grande poêle antiadhésive à feu élevé, dorer le poulet dans l’huile. Ajouter l’oignon et l’ail. Poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter le poivron, les calmars et le chorizo. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson 2 minutes en remuant.
  3. Ajouter le riz et bien mélanger. Ajouter le vin blanc et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter le bouillon avec les artichauts et laisser mijoter à feu moyen 10 minutes sans remuer.
  4. Répartir les crevettes sur le dessus et piquer les moules dans le riz, l’ouverture vers le haut. Poursuivre la cuisson de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit cuit, mais légèrement ferme, que le bouillon soit épais, mais pas complètement absorbé, et que les crevettes et les moules soient cuites.
  5. Hors du feu, ajouter les petits pois. Couvrir d’une feuille de papier d’aluminium sans fermer hermétiquement et laisser reposer 3 minutes. Servir avec des quartiers de citron.

Commentaires

  1. J’ai remplacé le bouillon de poulet par du fumet de poisson et les calmars par des pétoncles……un délice!

  2. Peux t on faire la recette quelques heures avant le repas

  3. !! Excellent. Ça me rappelle quand j'ai mangé au plus vieux restaurant du monde. C'est drôle... je ne me souviens plus du nom de la ville...

  4. Vraiment délicieuse! Je n’avais pas d’artichauts. J’ai remplacé le calmar par des petits pétoncles que j’avais sous la main. Les moules n’étaient pas suffisamment ouvertes à la fin du temps de cuisson donc j’ai fais cuire dans un autre casserole durant le temps de repos et j’ai ajouté ensuite à la paélia. Belle réussite! Merci!

  5. C est excellente recette ma famille se sont régalé !

  6. La paëlla (meilleure) de Ricardo est la meilleure recette que je n'ai jamais cuisiné à vie, j'ai 43 ans et je cuisine souvent! Elle est simple à faire, ne coûte pas trop cher en ingrédients, et elle est un pur délice! Les temps de préparation et de cuisson étaient un peu plus long qu'indiqué car je suis un peu lent, mais le résultat était phénoménal, un vrai délice! merci Ricardo!

  7. Est-ce que l’on peut faire la paella

  8. Excellent

  9. Bonjour à toutes et tous. Très Bon. j'ai cuit les avant, récupéré le jus, séparé les coquilles et remis au dernier moment. Repas convivial. Eric-Hugues

  10. Bonjour Ricardo, est il possible de rajouter du cabillaud dans cette recette et si oui de quelle façon et a quel moment ? Merci d'avance de votre retour

  11. Ricardo, peut-on faire la paëlla 1 jour à l’avance? Et si oui... La meilleure façon de réchauffer ? Four ?... Merci !

  12. Cette recette au safran est très délicieuse je crois bien, mais est-ce que je peux savoir dans quelle boutique vous avez acheter votre safran ? Parce que le mien je l'achète dans le site saveursdeperse.com, qui a une bonne qualité de safran.

  13. Je veux m'acheter une poêle à paella. Quelle dimension serait idéale pour cette recette?

  14. Bonjour Ricardo, par quoi je peux remplacer le vin blanc?

  15. Comment réchauffer la paella ?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.