Crème de pois jaunes cassés aux tomates
Crème de pois jaunes cassés aux tomates
Afficher en mode plein écran

Crème de pois jaunes cassés aux tomates

Préparation
25 MIN
Cuisson
1 H
Rendement
4
Partager

Ingrédients

Crème

Garniture

Préparation

Crème

  1. Dans une grande casserole à feu moyen, attendrir les oignons et l’ail dans l’huile. Ajouter le bouillon et les pois. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 50 minutes ou jusqu’à ce que les pois soient tendres.
  2. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse et épaisse avec le zeste et le jus de citron. Ajouter le cumin. Saler et poivrer.

Garniture

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Au moment de servir, répartir la garniture aux tomates sur la crème de pois jaunes cassés.

Commentaires

  1. Sincèrement, avec ces proportions liquides/solide, il y a aucune chances que le résultats soit une "purée lisse" quand même bien que t'ailles le meilleur robot culinaire au monde. Il a fallu que j'ajoute de la fecule de mais, de la crème et J'ai même pas mit tout le liquide. Serait pas pire que vous arrangiez la recette ou changez la photo rendu là. A part jesus je vois pas qui peux faire tenir des tomates en dés sur cette soupe là...

  2. Réconfortant à souhait! Ça prend absolument la garniture aux tomates qui lui donne une belle fraîcheur. Merci!

  3. J'ai fait cette recette plusieurs fois, pois jaunes, pois verts aucune différence, merveilleusement bonne et dépanneur

  4. Délicieux!

  5. Très bonne soupe. Un peu claire toutefois. La garniture aux tomates (qui a coulé à pic) lui donne un petit coup de pep.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum