Lait frappé s’mores
Lait frappé s’mores
Afficher en mode plein écran

Lait frappé s’mores

Préparation
15 MIN
Cuisson
2 MIN
Réfrigération
30 MIN
Congélation
15 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Sauce au chocolat

Lait frappé

Préparation

  1. Placer 4 grands verres au congélateur le temps de préparer la sauce au chocolat et le lait frappé.

Sauce au chocolat

  1. Dans une petite casserole, porter la crème à ébullition. Retirer du feu. Ajouter le chocolat et bien mélanger jusqu’à ce qu’il soit fondu et que la sauce soit homogène. Transvider dans un bol et réfrigérer 30 minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit complètement refroidie.

Lait frappé

  1. Dans un bol, fouetter la crème avec le sucre au batteur électrique jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes. Réfrigérer la chantilly jusqu’au moment de servir.
  2. Au mélangeur, broyer la crème glacée avec le lait et la moitié des biscuits, jusqu’à ce que ceux-ci soient réduits en fines miettes.
  3. Faire couler de la sauce au chocolat sur la paroi intérieure des verres givrés. Verser le lait frappé. Garnir de chantilly et du reste des morceaux de biscuits. Piquer les guimauves sur de petites brochettes. À l’aide d’une petite torche de cuisine, brûler légèrement les guimauves. Les déposer sur les verres et ajouter de la sauce au chocolat, au goût.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum