Côtes levées de porc au BBQ
Côtes levées de porc au BBQ
Afficher en mode plein écran

Côtes levées de porc au BBQ

Préparation
10 MIN
Cuisson
2 H 15 MIN
Macération
15 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Sur un plan de travail, à l’aide d’un papier absorbant, retirer la membrane blanche au dos des côtes. Saupoudrer la viande de la marinade sèche en frottant bien de chaque côté. Laisser macérer 15 minutes.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  3. Griller la viande quelques minutes de chaque côté. Retirer du feu. Emballer les côtes individuellement dans deux épaisseurs de papier d’aluminium. Refermer hermétiquement.
  4. Éteindre une section du barbecue afin de faire une cuisson indirecte. Y déposer la viande. Fermer le couvercle et cuire 2 heures ou jusqu’à ce que la viande soit cuite, en maintenant une température de 200 °C (400 °F). Servir avec la sauce au miel et au bourbon (voir recette), si désiré.

Bon avec...

Commentaires

  1. Même méthode que la recette, sauf que après la cuisson de 2 heures, je déballe les côtes, les badigeonne de sauce et referme le papier d’aluminium. Je remet sur le grill 5 minutes et le tour est joué. Un nouveau classique chez-nous!

  2. Je fais cette recette, mais au lieu des emballer, je mets un fumoir du coter de la flame et fumer les cotes lever 2h, c’est vraiment bon!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum