Potage aux poires et aux poireaux
Retour
Potage aux poires et aux poireaux
Afficher en mode plein écran

Potage aux poires et aux poireaux

Préparation
20 MIN
Cuisson
40 MIN
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, faire revenir l'oignon, le céleri, les poireaux et les pommes de terre dans l'huile. Ajouter le bouillon, le laurier et le thym. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à tendreté des légumes.
  2. Ajouter les poires et poursuivre la cuisson environ 20 minutes. Retirer la feuille de laurier et réduire la soupe en purée au mélangeur. Remettre dans la casserole, ajouter la crème, saler et poivrer.

Commentaires

  1. Je suis actuellement en train de faire cette soupe et déjà le quart de tasse que je me suis servi pour goûter avant d'ajuster l'assaisonnement est délicieux. Cependant, j'utilise pour cuire mes potages, veloutés et crèmes un mélangeur chauffant (Cuisinar) et bien que celui-ci chauffe très bien, lorsque je dois faire revenir les ingrédients dans l'huile ou un mélange d'huile et de beurre, il n'y a que les oignons et le céleri hachés et une partie du poireau qui cuisent ainsi. Est-ce suffisant pour la saveur?

  2. Goût velouté! Vraiment délicieuse!!!

  3. Est-ce que je peux la faire à l'avance et la congeler si je ne mets pas la crème tout de suite?

  4. Délicieux. Je n'avais pas de poires. J'ai mis 1 c. à tab. d'herbes à soupe et je n'ai pas mis de thym. A refaire. Merci pour ces belles recettes.

  5. Quel délice! J'ai goûté à cette soupe comme invitée à un souper. Je la fais à mon tour pour que d'autres en profitent. Des saveurs subtiles et raffinées. Et tellement facile à faire.

  6. Délicieux potage. Goût délicat. Même avant d'ajouter la crème on se délecte et on a hâte de se servir un grand bol. Belle couleur aussi. Appétissante.

  7. mmmmmm

  8. pourrions nous remplacer les poires par les pommes??

  9. Très délicieuse. Excellente recette!

  10. Excellent tel quel! Ma visite ont tous adoré

  11. J'ai seulement mis 4 tasses de bouillon. Un vrai délice, toute la famille en a redemandé.

  12. Pas sensationnel, mais bon !

  13. Moi ça fait plusieurs fois je la fais et a chaque fois très apprécié de tous excellente, facile et pas dispendieuse du tout .

  14. Même les petites bouches fines en redemandent!

  15. Les poires donnent un goût sucré à ce potage. Pour ma part, je n'ai pas tellement apprécié d'autant plus que le goût des poireaux est à peine perceptible. J'aurais dû rester fidèle à ma bonne vieille recette de potage aux poireaux de Margot Oliver...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum