Recettes  

Sorbet à la betterave

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 30 MIN
    Réfrigération 4 H
    Congélation 4 H
  • Portions 1
  • Rendement 1,25 litre (5 tasses)
Partager
C’est à la fusion de la betterave et de la grenade que l’on doit la teinte rubis de ce sorbet. L’intérêt de ce duo vient aussi du fait que l’acidité du fruit, doublée de celle du citron, donne un éclat inédit au légume racine.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, porter à ébullition le jus de grenade et les betteraves. Couvrir et laisser mijoter 20 minutes ou jusqu’à ce que les betteraves soient très tendres.
  2. Au mélangeur, réduire en purée lisse les betteraves et le jus avec le sucre et le jus de citron. Transvider dans un bol. Couvrir d’une pellicule de plastique directement sur la surface de la purée. Réfrigérer 4 heures ou jusqu’à ce qu’elle soit complètement refroidie.
  3. Verser le mélange dans la sorbetière. Turbiner 20 minutes ou selon les instructions du fabricant, jusqu’à ce que le sorbet soit pris.
  4. Transvider dans un contenant hermétique et congeler 4 heures ou jusqu’à ce qu’il soit ferme. Laisser tempérer quelques minutes avant de servir, au besoin.
  5. Délicieux avec le croquant à la noix de coco (recette ci-dessous).

Bon avec...

Pour vous aider à réaliser cette recette

Sorbetière RICARDO

Notre sorbetière RICARDO au design élégant est parfaite pour créer d’onctueuses crèmes glacées, de rafraîchissants sorbets et de délicieuses barbotines maison, et ce, en moins de 20 minutes. On aime son fini chic en acier inoxydable brossé et son format compact qui facilite son rangement.


74.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.