Recettes  

Poulet et chou rôtis, sauce aux pommes

  • Préparation 35 MIN
    Cuisson 1 H 40 MIN
  • Portions 8
  • Se congèle
Partager
Comme le font ici le persil et le romarin, les herbes fraîches, même en petite quantité, donnent de l’éclat à nos plats. Pour faciliter leur utilisation, on les lave et les essore dès leur achat, puis on les roule dans du papier absorbant et on les place dans un sac de plastique refermable. Et tandis que l’essoreuse à salade est sortie, on en profite pour y passer nos laitues, qui seront ainsi prêtes pour la semaine.

Ingrédients

Poulet

Sauce aux pommes

Préparation

Poulet

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Dans une rôtissoire, placer les poulets. Frotter l’intérieur et l’extérieur des poulets avec le sel. Saler et poivrer le chou. Déposer le chou et l’ail autour des poulets.
  3. Dans un bol, mélanger le reste des ingrédients.
  4. À l’aide d’un pinceau, badigeonner les poulets et le chou du mélange de miel. Couvrir de papier d’aluminium et cuire au four 45 minutes. Retirer le papier et poursuivre la cuisson 45 minutes ou jusqu’à ce que la chair du poulet se détache de l’os et que le chou soit tendre. Terminer la cuisson sous le gril (broil) afin de dorer uniformément les poulets.

Sauce aux pommes

  1. Entre-temps, dans une poêle antiadhésive, à feu moyen-élevé, dorer les pommes dans le beurre. Déglacer avec le cidre et laisser réduire de moitié. Ajouter le bouillon et la crème. Laisser réduire jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Ajouter le vinaigre, le persil et le romarin. Saler et poivrer. Servir la sauce aux pommes avec les poulets et le chou rôtis.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.