Recettes  

Tofu brouillé à la mexicaine

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 13 MIN
  • Portions 4
Partager
Le tofu est une super protéine végétale, qui s’apprête autant au déjeuner, à l’heure du lunch qu’au souper. Notre recette lui incorpore du piment jalapeño, du cumin et du paprika fumé, ce qui lui donne une saveur à la mexicaine. Mais si on préfère plutôt lui injecter un parfum d’Orient, on n’hésite pas à utiliser, à la place des assaisonnements proposés, de la poudre de cari indien ou un mélange d’épices moyen-oriental. Le petit plus : un restant de tofu brouillé se réchauffe très bien, contrairement à des œufs brouillés.

Ingrédients

Préparation

  1. Au-dessus d’un bol, avec les mains, émietter le tofu.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, attendrir l’oignon, l’ail et le piment dans l’huile 5 minutes. Ajouter le tofu et les épices. Saler et poivrer. Cuire en remuant jusqu’à ce que le liquide soit évaporé, soit environ 8 minutes.
  3. Garnir de la tomate, des oignons verts, de coriandre, de crème sure et de sauce Tabasco. Accompagner de quesadillas, si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.