Spaghettis et courgettes sauce rosée
Spaghettis et courgettes sauce rosée
Afficher en mode plein écran

Spaghettis et courgettes sauce rosée

Préparation
25 MIN
Cuisson
40 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Sauce rosée

Spaghettis

Préparation

Sauce rosée

  1. Dans une grande poêle très chaude, à feu élevé, cuire la moitié des tomates à la fois dans l’huile jusqu’à ce qu’elles soient rôties, soit environ 5 minutes. Réserver sur une assiette. À feu moyen, ajouter l’ail et le laurier. Cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Déglacer la poêle avec le vin et laisser réduire presque à sec.
  2. Réserver 20 tomates pour le service. Remettre le reste des tomates dans la poêle. Verser le bouillon et la crème. Laisser mijoter à feu moyen 15 minutes en remuant à quelques reprises. Retirer le laurier. Transvider dans un mélangeur et réduire en purée lisse. Au besoin, ajouter du bouillon si la sauce est trop épaisse. Remettre dans la poêle et réserver au chaud. Saler et poivrer.

Spaghettis

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les spaghettis al dente. Retirer du feu. Plonger les spirales de courgettes dans l’eau bouillante avec les pâtes 30 secondes. Égoutter. Huiler les pâtes et les courgettes.
  2. Dans un bol, mélanger délicatement la roquette, la feta et l’huile. Saler légèrement et poivrer.
  3. Répartir la sauce rosée dans le fond des assiettes. Ajouter les pâtes et les courgettes. Garnir du mélange de roquette et des tomates cerises réservées.

Commentaires

  1. Peut-on utiliser des tomates régulières au lieu de cerises pour la sauce rosée?

  2. Excellent! Pour intégrer des légumes sans que les enfants ne s’en rendent trop compte, c’est parfait. Toute la famille adore!!

  3. Super... À défaut de machin pour faire les courgettes en spirales, j'ai pris la grosse râpe à fromage et j'ai râpé au maximum possible les courgettes sur le sens de la longueur. Lorsque j'ai refais la recette la deuxième fois, j'ai coupé les tomates cerises pour le service en deux avant de les cuire, ainsi l'intérieur à meilleur gout. Bonne recette et à refaire.

  4. Un hit à la maison! La salade de roquette sur les pâtes est à faire absolument. C’est une bonne idée!

  5. Façon originale d'inclure la courgette aux pâtes. La texture surprend agréablement, la roquette est rafraîchissante et la sauce excellente. Super

  6. Excellent, les goûts sont bien balancés, vraiment une recette à refaire. Les spaghettis de courgette sont surprenants, mais apportent une belle touche de fraîcheur! Merci!

  7. Vraiment délicieux! Nous avons adoré. A refaire c’est certain. Merci Ricardo!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum