Couscous au poulet aux herbes salées et légumes à la rôtissoire
Couscous au poulet aux herbes salées et légumes à la rôtissoire
Afficher en mode plein écran

Couscous au poulet aux herbes salées et légumes à la rôtissoire

Préparation
35 MIN
Cuisson
1 H 45 MIN
Portions
8
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  2. Au fond d’une grande rôtissoire, mélanger les carottes, les oignons et l’ail avec l’huile. Poivrer. Déposer la grille de la rôtissoire sur les légumes. Placer les poulets, poitrine vers le haut, sur la grille. Répartir la moitié des herbes salées dans la cavité intérieure de chaque poulet. Frotter le reste des herbes sur les cuisses et les poitrines. Laisser macérer 15 minutes. Cuire au four 1 heure.
  3. Retirer du four. Déposer la grille avec les poulets sur une plaque de cuisson. Ajouter les pois chiches, les courgettes, les tomates, la pâte de tomates, l’harissa et 375 ml (1 1/2 tasse) du bouillon dans la rôtissoire. Bien mélanger. Remettre la grille et les poulets dans la rôtissoire. Poursuivre la cuisson 45 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré dans la cuisse, sans toucher l’os, indique 82 °C (180 °F). Laisser reposer 10 minutes.
  4. Dans une casserole, porter à ébullition le reste du bouillon. Retirer du feu et ajouter le couscous. Couvrir et laisser gonfler 5 minutes. Défaire les grains de couscous à la fourchette.
  5. Détacher les cuisses et les poitrines des poulets. Dans une assiette de service, répartir le poulet et les légumes. Servir avec le couscous.

Note

Voyez notre recette d’herbes salées ci-bas.

Bon avec...

Commentaires

  1. Peut-on couper la recette en deux. C'est beaucoup pour une petite famille de deux.

  2. Délectable. Très savoureux. Toute la famille a adoré. Elle fait partie de mes classiques.

  3. Vraiment délicieux! Le poulet, les légumes avec le couscous, miam! Et tellement simple! Merci! Je n'ai pas mis de pois chiches à cause d'un problème de digestion d'un membre de la famille, mais c'était tellement bon quand même! A refaire et refaire!

  4. Bonjour, par quoi je peux remplacer les pois chiches et les courgettes merci beaucoup!

  5. Est-ce que l’on peut faire cette recette avec des cuisses de poulet, merci! Mona

  6. Très bonne recette, à refaire. Un seul bémol, les herbes salées ont brûlé sur la peau du poulet. Que dois-je faire pour éviter ça?

  7. Une excellente recette. Les pois chiches cuits dans le jus de poulet sont succulents. Le poulet est tendre et savoureux. À faire et refaire. Un bon souper et des restants pour 2 autres.

  8. Nous avons fait la recette des deux poulets ce week-end et ce fût un grand succès auprès de toute la famille ce qui est très rare. Puis avec les restes nous avons fait la Salade de poulet Buffalo. Un délice pour les amateurs de fromage bleu. à répéter aussi! Ricardo a la cote au près de mes filles.

  9. Je l’ai fait aujourd’hui avec deux poulets bio; tout est absolument parfait! Ingrédients, quantités, temps de cuisson ... même les courgettes restent al dente :-) Le bouillon est hyper savoureux! J’ai mis deux boîtes de pois chiches parce que c’est si bon ;-) Je cuis le couscous dans du bouillon de poulet avec un peu de curcuma , un trait d’huile d’olive, du persil séché et une bonne poignée de raisins de Corinthe. À refaire sans hésiter!

  10. J'ai peur que des courgettes au four 45 minutes, soit trop cuites ?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum