Recettes  
Fusillis à la courge et prosciutto croustillant
Fusillis à la courge et prosciutto croustillant
Afficher en mode plein écran

Fusillis à la courge et prosciutto croustillant

Préparation
25 MIN
Cuisson
45 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole à feu moyen, cuire l’oignon et l’ail dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajouter 280 g (2 tasses) de la courge, le bouillon et le piment de Cayenne. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 20 minutes. Au mélangeur, réduire le mélange de légumes et le parmesan en purée lisse. Saler légèrement et poivrer. Réserver.
  2. Entre-temps, placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  3. Sur la plaque, placer les tranches de prosciutto sans les superposer. Déposer les feuilles de sauge sur les tranches. Cuire au four 7 minutes ou jusqu’à ce que le prosciutto soit légèrement doré. Laisser tiédir sur une grille.
  4. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes 4 minutes. Ajouter le reste de la courge et poursuivre la cuisson 5 minutes ou jusqu’à ce que les pâtes et la courge soient al dente. Égoutter. Remettre les pâtes et la courge dans la casserole. Verser la sauce et mélanger pour bien les enrober.
  5. Transvider dans un plat de cuisson de 28 x 20 cm (11 x 8 po) et d’une contenance de 2 litres (8 tasses). Enfoncer les dés de mozzarella à l’intérieur du mélange. On peut couvrir et réfrigérer à cette étape, si désiré.
  6. Cuire au four 10 minutes (ou 25 minutes si les pâtes ont été réfrigérées) ou jusqu’à ce que la mozzarella soit fondue. Couvrir des tranches de prosciutto.

Note

Vous pouvez réaliser l’étape 1 jusqu’à 72 heures à l’avance. Le goût de la sauce à la courge restera stable, donc autant en profiter. Le jour même, les dés de courge cuisent dans la même casserole que les fusillis. Moins de surveillance, moins de vaisselle, moins de stress.

Commentaires

  1. j'enlève 2 étoiles parce que c'est mangeable mais ca mériterai plus d'épices...

  2. Je n'aime pas travailler pour rien et c,est ce que j'ai fait en cuisinant ce plat.Pas goûteux du tout et le liquide étant disparu avec la cuisson ,les pâtes étaient sèches.La recette et le restant du plat ...à la poubelle

  3. Super bon. A refaire!!

  4. Le goût y est, mais comme tout le monde, les pâtes ont absorbé la sauce pendant la cuisson au four (même si j’avais ajouté plus de bouillon de poulet après l’avoir passé au pied mélangeur). Bref, plutôt long à cuisiner et beaucoup de vaisselle pour un résultat correct.

  5. Délicieuse recette, appréciée de toute la famille, ma conjointe et moi qui en avons mangé et mes enfants qui ont vu le résultat en photo et qui salivaient à distance.

  6. J'hésitais de faire la recette suite aux commentaires mais c'était très bon! Nous avons adoré la recette et les pâtes étaient très goûteux, contrairement aux commentaires! Le proscuitto avec les feuilles de sauge étaient un vrai délice, un bon ajout!

  7. Délicieux. Les enfants ont fini le plat. Alors ça passe le test ici.

  8. Pour ce qui est de la recette, c'est parfait mais je crois que j'ai utilisé des pâtes trop grosses, elles ont tout pris la sauce ce qui a fait un mets un peu sec. Je referai cette recette en utilisant d'autres sortes de pâtes, je pourrai donc réévalurer.

  9. Vraiment très bon et simple d'exécution.

  10. Les fusills ont absorbés toute la sauce pour un résultat plus que décevant sec peu goûteux . Dommage d'avoir gaspillé de la burrata

  11. Tout simplement délicieux.

  12. Recette très ordinaire Aucune saveur. Jamais je ne referai cette recette encore moins recevoir.

  13. WOW !

  14. Rendu à l'étape 6 est-ce toujours à 400°F qu'ont fais cuire le plat de pâtes aussi ???

  15. Je suis habituellement satisfaite des recettes de Ricardo, mais cette fois-ci, en toute honnêteté, ça manquait de goût. En fait, si c'était à refaire, je ne ferais pas la purée de courge. Je cuirais la quantité totale de courges avec les oignons tel qu'il est indiqué et je mélangerais aux pâtes avec le fromage. La purée de courges n'ajoutait rien à la recette, sans compter que ça complique le tout.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.