Recettes  

Biscuits aux épices et au chocolat

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 8 MIN
    Refroidissement 1 H
  • Portions 1
  • Rendement 2 douzaines
  • Se congèle
Partager
Recette de biscuits aux épices et au chocolat de Ricardo.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, le gingembre, le bicarbonate, la cannelle, la muscade et le sel.
  2. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade et la mélasse au batteur électrique. Ajouter le blanc d’œuf et bien mélanger. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Façonner la pâte en 2 disques. Envelopper de pellicule plastique et réfrigérer 1 heure.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin ou de tapis en silicone.
  4. Sur un plan de travail légèrement fariné, abaisser un disque de pâte à la fois à une épaisseur de 3 mm (1/8 po). Découper des biscuits avec un emporte-pièce à motif de Noël (sapin, étoile, etc.) d’environ 10 cm (4 po). Réutiliser les retailles. Répartir les biscuits sur les plaques en les espaçant.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, 8 minutes ou jusqu’à ce que le pourtour des biscuits soit légèrement ferme. Laisser refroidir complètement.
  6. Décorer les biscuits de glaçage royal à la vanille, si désiré. Les biscuits se conservent 3 semaines dans un contenant hermétique à la température ambiante.

Bon avec...

Pour vous aider à réaliser cette recette

Tapis de cuisson en silicone

Ce tapis de cuisson résiste à de très hautes températures et permet une cuisson parfaite des biscuits, des pâtisseries et de tous autres aliments nécessitant une cuisson sur la plaque.


25.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.