La meilleure tarte à la lime (Key lime pie)
La meilleure tarte à la lime (Key lime pie)
Afficher en mode plein écran

La meilleure tarte à la lime (Key lime pie)

Préparation
30 MIN
Cuisson
45 MIN
Réfrigération
4 H
Portions
12
Partager

Ingrédients

Croûte

Crème à la lime

Crème fouettée

Préparation

Croûte

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Presser la croûte dans une assiette à tarte en verre de 23 cm (9 po). Cuire au four 15 minutes. Laisser tiédir.

Crème à la lime

  1. Dans un bol, délayer la fécule de maïs dans le jus de lime. Ajouter le reste des ingrédients et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Verser dans la croûte refroidie.
  2. Cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce que la garniture soit prise sur le pourtour, mais que le centre soit encore légèrement tremblotant.
  3. Couvrir directement la surface de la tarte de pellicule plastique. Laisser tiédir sur une grille. Réfrigérer 4 heures ou jusqu’à ce qu’elle soit prise et complètement refroidie.

Crème fouettée

  1. Dans un bol, fouetter la crème et le sucre au batteur électrique jusqu’à ce qu’ils forment des pics fermes. Transvider dans une poche à pâtisserie munie d’une douille cannelée. Garnir la tarte de crème fouettée en formant des rosaces et parsemer de zeste de lime.

Note

Prélevez le zeste des limes avant de les presser pour en faire du jus.

Commentaires

  1. J’ai fait un test de congélation avec une pointe de tarte sur laquelle j’ai collé du papier parchemin sur le dessus et sur les côtés: je l’ai placée dans un contenant étanche au congélateur pendant 4 jours et l’ai mise au frigo pendant 9 heures pour la décongélation. La croûte du fond est plus humides mais l’ensemble reste impeccable et je n’hésiterais pas à la servir à des invités. J’ai trouvé des limettes « Key limes » chez Costco à Boisbriand. Une recette à refaire. Gros merci à l’équipe de Ricardo !

  2. Qui osera encore prétendre après ça que la perfection n’est pas de ce monde ! Même avec du jus de citron, elle est absolument parfaite. La garniture remplit parfaitement l’assiette de 9 pouces ... et elle se tient parfaitement quand on la coupe. Quand il n’y a pas de défauts, on peut dire que c’est parfait?

  3. Moi qui suis nulle en dessert..... MAIS j’adore les desserts aux agrumes. Merci, cette tarte (3iem fois que je fais) est tout simplement sublime. Je suis exactement les consignes de préparation. Bravo!

  4. Pourquoi le fond de tarte Graham s’affaisse t il a la cuisson?

  5. Correction, c’était mon erreur. Faire attention 1/3 de tasse de beurre c’est 3/4 d’un bâton. La recette est donc impeccable et délicieuse.

  6. Est-t-il, possible de congeler la tarte? Merci!

  7. Où peut-on trouver des "key limes" à Montréal ou sur la rive nord ?

  8. Faite pour un inconditionnel de la key lime pie qui en a vraiment apprécié le goût. Excellente et en plus, très facile à réaliser.

  9. Un mot: Divin!

  10. La meilleure tarte à la lime!! Facile à faire et délicieuse, un succès assuré!

  11. Elle se fait même avec du citron excellente. Guy

  12. Thank you for another delicious dessert!

  13. Excellente!

  14. Excellente tarte. J'ai mis de la crème sure faible en gras et le lait condensé faible en sucre. Les Key limes ont été remplacés par des limes ordinaires. Prochain essai, faire la garniture sans la croûte aux biscuits Graham et congeler la garniture. Résultats à suivre.

  15. Peut-on remplacer le jus de lime frais par du concentré et faut-il la même quantité? Merci.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum