Recettes  

Porc braisé aux dattes

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 8 H
  • Portions 8
  • Se congèle
Partager
Voici une recette winner. Si vous la faites, vous verrez, tout le monde sera à l’heure à table pour le souper. Et croyez-moi, vous aurez autant de succès le lendemain, au moment de servir les restes en grilled cheese. S’il en reste.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un grand bol, placer la farine. Ajouter la viande et bien enrober de la farine.
  2. Dans une poêle à feu moyen-élevé, dorer le porc de tous les côtés dans le beurre. Saler et poivrer. Déposer dans la mijoteuse. Déglacer la poêle avec le bouillon et la moutarde. Transvider dans la mijoteuse.
  3. Répartir les pommes de terre, les échalotes et les dattes autour de la viande. Couvrir et cuire à basse température (Low) 8 heures. On peut maintenir à réchaud (Warm) jusqu’à 6 heures.

Note

L’échine est la partie située en haut de l’épaule du porc. Étant composée de plusieurs muscles et de gras à l’intérieur du rôti, la viande est très tendre et savoureuse. On peut la remplacer par la même quantité d’épaule de porc désossée et sans la couenne.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Mijoteuse RICARDO

La mijoteuse RICARDO est l’outil de cuisine indispensable à toute famille occupée. Son format est parfaitement adapté à toutes les recettes signées RICARDO.


69.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.