Dumplings de Noël
Dumplings de Noël
Afficher en mode plein écran

Dumplings de Noël

Préparation
35 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
36
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la chapelure de biscuits avec l’œuf et le lait. Laisser reposer 5 minutes. Ajouter la viande, l’oignon sauf 30 ml (2 c. à soupe), le sel et les épices. Mélanger vigoureusement jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  2. Sur un plan de travail, étaler six carrés de pâte won-ton à la fois. À l’aide d’une cuillère, déposer 15 ml (1 c. à soupe) de farce au centre de chaque carré. Humecter d’eau le pourtour de la pâte et rabattre la pâte vers le haut tout autour de la farce pour former un baluchon, sans fermer le dumpling. Réserver sur une plaque et poursuivre avec le reste des ingrédients.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive, placer la moitié des dumplings à la fois sans les coller les uns contre les autres, la partie ouverte vers le haut. Verser de l’eau pour obtenir 1 cm (1/2 po) de hauteur dans la poêle. Ajouter 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile. Couvrir et porter à ébullition. Cuire les dumplings 8 minutes. Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson 3 minutes ou jusqu’à ce que la farce soit cuite, que l’eau soit complètement évaporée et que le dessous commence à dorer. Réserver sur une assiette de service.
  4. Entre-temps, dans un bol d’eau froide, tremper les oignons rouges réservés 5 minutes avec la moitié (15 ml/1 c. à soupe) du jus de citron. Égoutter.
  5. Dans le bol d’oignons égouttés, ajouter le reste du jus de citron, le persil et les canneberges. Bien mélanger. Répartir la garniture sur les dumplings au moment de servir.

Commentaires

  1. J'ai fais cette recette en entrée pour noël. Le commentaire qui revenait souvent c'était qu'une petite sauce aurait été agréable pour l'accompagner. En auriez-vous une à proposer? Merci

  2. C'est très bon, cependant j'aimerais ajouter une sauce pour accompagner ces dumplings, est-ce que vous avez une sauce à recommander?

  3. Bonjour si je fais cuire la veille, sans les congeler, comment dois-je les réchauffer? Merci

  4. Tout le monde a aimé ses petites bouchée jai mis un petits peu plus de canneberges séchées et c'était excellent !

  5. Si je fais cuire la veille, sans les congeler, comment dois-je les réchauffer? Merci Chantal

  6. Bonjour j'aimerais savoir si je peux substituer le porc haché pour de la dinde hachée. Merci!

  7. Bonjour, je me permets de répondre à vos questions: Guylaine L. : faire cuire de la même façon que proposée avec quelques minutes de plus (environ 2-3 min) Danielle R. : pas besoin de cuire avant de congeler et arrêter avant l’étape des garnitures. Diane P. : suivre la même façon que proposer pour les faire cuire (avec 2-3 min de plus environ) à moins que tu les as déjà cuit avant de les congeler. Je les ferais réchauffer à la vapeur à ce moment-là. Ce sont mes idées! Joyeuses fêtes

  8. J'ai congelé hier. Comment faire lors du moment de décongeler. Est-ce qu'on doit les réchauffer au four ??? QUESTION IMPORTANTE ET URGENTE POUR NOÊL. Merci de répondre! Diane P.

  9. A quelle étape peut-on congeler les dumpings? Doit-on les cuire avant de les congeler?

  10. J’ai congelé la recette, qu’elle est la meilleure façon de les réchauffer?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum