Cuisses de poulet au vinaigre
Retour
Cuisses de poulet au vinaigre
Afficher en mode plein écran

Cuisses de poulet au vinaigre

Préparation
25 MIN
Cuisson
1 H 15 MIN
Portions
4 à 6
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une cocotte ou dans une grande casserole à feu moyen-élevé, dorer le poulet des deux côtés dans la moitié de l’huile (15 ml/1 c. à soupe). Saler et poivrer. Réserver sur une assiette. Dégraisser le fond de la cocotte.
  2. Dans la même cocotte à feu moyen, dorer légèrement l’oignon et l’ail dans le reste de l’huile. Déglacer avec le vinaigre et laisser réduire presque à sec. Ajouter la pâte de tomates et cuire 1 minute en remuant. Ajouter le bouillon, les champignons, la tomate et le poulet. Porter à ébullition.
  3. Couvrir et cuire à feu doux 50 minutes ou jusqu’à ce que la viande se détache facilement de l’os en arrosant le poulet de sauce à mi-cuisson.
  4. Retirer les morceaux de poulet et réserver sur une assiette. À l’aide d’une petite louche, retirer le gras à la surface de la sauce. Verser la crème. Porter à ébullition et laisser réduire jusqu’à ce que la sauce nappe le dos d’une cuillère. Rectifier l’assaisonnement.
  5. Remettre les morceaux de poulet dans la sauce pour les réchauffer et les enrober de sauce. Garnir d’estragon. Servir avec une purée de pommes de terre et un légume vert.

Commentaires

  1. Nous avons apprécié cette recette, J'ai apporté un petit changement. A la fin de la cuisson J'ai ajouté 2 c. à thé de miel

  2. Absolument délicieux ! Merci !

  3. merveilleux delicieux

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum