Pizza à la crème de brocoli
Pizza à la crème de brocoli
Afficher en mode plein écran

Pizza à la crème de brocoli

Préparation
45 MIN
Cuisson
50 MIN
Rendement
4 pizzas moyennes
Partager

Ingrédients

Crème de brocoli

Garniture

Préparation

Crème de brocoli

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire le brocoli jusqu’à ce qu’il soit tendre, soit environ 3 minutes. À l’aide d’une écumoire, retirer le brocoli (réserver la casserole d’eau bouillante pour l’étape 3). Au robot culinaire, réduire le brocoli avec le reste des ingrédients en purée lisse. À l’aide d’une spatule, racler les parois à quelques reprises. Saler et poivrer. Réserver.

Garniture

  1. Placer la grille au centre du four. Y placer une pierre à pizza ou une plaque de cuisson à l’envers. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F).
  2. Dans la même casserole d’eau bouillante salée, cuire le brocoli jusqu’à ce qu’il soit tendre, soit environ 3 minutes. À l’aide d’une écumoire, retirer le brocoli et refroidir sous l’eau froide. Dans la même casserole que celle qui a servi au brocoli, cuire les asperges jusqu’à ce qu’elles soient tendres, soit environ 2 minutes. Égoutter et refroidir sous l’eau froide.
  3. Séparer également la pâte à pizza en quatre. Sur un plan de travail légèrement fariné, abaisser un morceau de pâte à la fois en un disque d’environ 28 cm (11 po) de diamètre. Déposer sur une feuille de papier parchemin. Répéter avec le reste de la pâte.
  4. Tartiner la pizza de la crème de brocoli, soit environ 180 ml (3/4 tasse) par pâte. Parsemer de la mozzarella. Y répartir les légumes cuits et le capicollo.
  5. Déposer 1 pizza à la fois sur la pierre (avec le papier) et cuire 10 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit cuite et bien dorée. À la sortie du four, garnir de la burrata et du kale ou de roquette.

Bon avec...

Commentaires

  1. Très bonne pizza, je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais nous avons beaucoup aimé. Ça fait différent comme pizza!

  2. Très bonne et facile à faire. Elle sera sûrement de retour au menu de temps en temps.

  3. J'ai adoré cette crème de brocoli comme sauce a pizza. J'ai juste mis en garniture des brocolis, des asperges, du mozzarella avec du poivre au service : une excellente pizza végétarienne.

  4. J`ai aussi utilisé la recette de la crème de brocoli pour en faire un potage. J`ai simplement ajouté du bouillon de légumes et une petite toutch de sauce sriracha. Meilleur potage au brocoli jamais mangé.

  5. J'ai reçu mes proches avec cette crème de brocoli et a l'unanimité, mes invités m'ont dit que c'était la meilleure pizza qu'ils avaient mangée a vie ! Merci a Christina Blais pour tous les trucs !!!

  6. Beaucoup apprécié les explications de Christina sur le goût et la texture de la pâte à pizza et la période de repos. Très pertinent. Merci.

  7. La pâte avait beaucoup de goût, j'ai fait comme Christina , j'ai mis la pâte au frigo 2 jours. Mais la garniture n'a pas fait fureur.

  8. Christina cette semaine mentionnait qu'on pouvait mettre la pâte dans le frigo pour plus de goût. À quel moment ? Après la levée ou pendant ? Et pour le pain,? Merci

  9. Pâte excellente, mais je n’ai pas aimé la garniture.

  10. Une des meilleures pizzas que nous avons mangé depuis longtemps. TOUT est parfait!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum