Recettes  
Porc satay à l’autocuiseur
Porc satay à l’autocuiseur
Afficher en mode plein écran

Porc satay à l’autocuiseur

Préparation
40 MIN
Cuisson
55 MIN
Portions
4 à 6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le récipient de l’autocuiseur à la fonction sauté 2 minutes. Dorer la moitié du porc à la fois dans l’huile. Saler et poivrer. Vers la fin de la cuisson, ajouter le blanc des oignons verts, l’ail et le gingembre. Poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter le bouillon, le jus de lime, la sauce soya, le miel et le sambal oelek. Bien mélanger.
  2. Couvrir et sélectionner la fonction viande. Régler le temps de cuisson à 25 minutes.
  3. Dépressuriser l'appareil naturellement (environ 15 minutes), puis retirer le couvercle. Prélever 250 ml (1 tasse) de jus de cuisson et verser dans un bol. Y ajouter le beurre d’arachide et bien mélanger au fouet. Transvider dans l’autocuiseur avec le vert des oignons verts. Bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement. Servir dans des bol avec du riz basmati, si désiré. Garnir de yogourt, d’arachides et de coriandre.

Commentaires

  1. super recette ,moi et ma famille on l'adore

  2. Est-ce possible de doubler la recette ? Nous avons bien aimé la recette et nous aimerions en avoir plus pour les lunchs la prochaine fois !

  3. J’ai épaissis la sauce, toute la famille a apprécié. Est-ce possible de le faire avec du filet de porc coupé en cube?

  4. Fabuleux! Mais allez-y doucement avec le sel, ou prenez un bouillon sans sel

  5. Excellente recette. J’ai fait mijoter un peu pour faire épaissir la sauce avec le beurre d’arachides. Encore meilleur le lendemain.

  6. Si ion double cette recette, doit-on doubler le temps de cuisson?

  7. Délicieux à refaire. Merci Ricardo et toute l’équipe

  8. Personnellement j'ai trouvé que le goût du porc emportait celui de l'arachide. Et la sauce plutôt liquide. Mon conjoint qui aime moins le goût de beurre d'arachide dans les met salé a beaucoup aimé par contre

  9. Nous l'avons trouvée excellente et très facile à faire ! Nous essayerons d'y rajouter des légumes ! Excellente recette de semaine !

  10. Votre nouveau autocuiseur est tout simplement une révélation !

  11. Mes cubes de porc ont brûlé dans le fond de l’autocuiseur. Suis-je la seule? J’ai pourtant suivi la recette à la lettre. Déçue par cette première expérience avec l’autocuiseur, mais je compte bien essayer d’autres recettes.

  12. Rapide, simple et tellement tendre! Un coup de cœur!

  13. Petit commentaire supplémentaire : Le mélange à bouillon est déjà salé, donc rectifier l'assaisonnement à la fin seulement, et non à chaque étape.

  14. Wow !!!!! Du premier coup, c'est devenu ma recette de satay préférée. C'est vrai que cette coupe de porc est parfaite pour la recette, la viande fond en bouche. J'étais sceptique par rapport à la quantité de liquide à mettre (je trouvais qu'il n'y en avais pas beaucoup) donc j'ai ajouté 1/3 tasse de bouillon de poulet, mais après la cuisson, la viande avait libéré son jus. C'est encore très bon, mais la prochaine fois je vais respecter la quantité de liquide. Je recommande !

  15. délicieux! j'ai réduit le temps de cuissson a seulement 20 minutes et c'était parfait! toute la famille a adoré

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.