Recettes  

Porc satay à l’autocuiseur

  • Préparation 40 MIN
    Cuisson 55 MIN
  • Portions 6
Partager
Cuisinez cette délicieuse recette de porc satay dans votre autocuiseur électrique RICARDO ou bien dans votre Instant Pot.

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le récipient de l’autocuiseur à la fonction sauté 2 minutes. Dorer la moitié du porc à la fois dans l’huile. Saler et poivrer. Vers la fin de la cuisson, ajouter le blanc des oignons verts, l’ail et le gingembre. Poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter le bouillon, le jus de lime, la sauce soya, le miel et le sambal oelek. Bien mélanger.
  2. Couvrir et sélectionner la fonction viande. Régler le temps de cuisson à 25 minutes.
  3. Dépressuriser l'appareil naturellement (environ 15 minutes), puis retirer le couvercle. Prélever 250 ml (1 tasse) de jus de cuisson et verser dans un bol. Y ajouter le beurre d’arachide et bien mélanger au fouet. Transvider dans l’autocuiseur avec le vert des oignons verts. Bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement. Servir dans des bol avec du riz basmati, si désiré. Garnir de yogourt, d’arachides et de coriandre.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.