Quinoa aux légumes grillés et au tofu
Quinoa aux légumes grillés et au tofu
Afficher en mode plein écran

Quinoa aux légumes grillés et au tofu

Préparation
30 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Tofu

Salade

Préparation

Tofu

  1. Déposer le tofu dans un bol résistant à la chaleur.
  2. Dans une petite casserole, porter à ébullition l’eau et le sel. Verser le liquide chaud sur le tofu. Laisser macérer le temps de préparer la salade.

Salade

  1. Dans la même casserole, porter à ébullition l’eau et le quinoa. Saler. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen-doux 15 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit al dente. Retirer du feu et laisser reposer 5 minutes. Défaire les grains de quinoa à la fourchette.
  2. Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive à feu élevé, cuire le poivron dans 30 ml (2 c. à soupe) de l’huile 2 minutes en remuant. Ajouter les courgettes et poursuivre la cuisson 3 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient bien dorés en remuant à mi-cuisson. Réserver dans un grand bol.
  3. Égoutter le tofu. Jeter le liquide.
  4. Dans la même poêle toujours à feu élevé, dorer les artichauts dans le reste de l’huile 1 minute. Ajouter l’ail et cuire 1 minute en remuant. Transvider dans le bol.
  5. Incorporer le tofu, le quinoa, la tomate, le persil, le zeste et le jus de citron et l’origan aux légumes grillés. Saler et poivrer.

Commentaires

  1. C’est peu goûteuse. Décevant.

  2. Ca se conserve combien de temps vu que je suis seule

  3. Bon départ: du quinoa, du tofu et des cœurs d'artichauts - légume peu souvent utilisé dans les recettes-, mais le résultat est plutôt fade et manque d'umami. À parfaire.

  4. J'ai bien apprécié cette recette ! Je l'ai bonifiée en utilisant du bouillon de légumes maison pour la cuisson du Quinoa et j'ai fait revenir mon tofu dans une poêle à haute température avec de l'huile végétale pour rendre le tout un peu plus croquant. À refaire !!

  5. Excellente recette! Je vais la refaire!

  6. Je trouve que ça manque de goût.

  7. Délicieux! Recette parfaite pour vider le frigo. J’ai remplacer certains des légumes avec ce que j’avais, et remplacé les artichauts par une poignée d’olives Kalamata coupées grossièrement. À refaire encore et encore!! —> approuvé par ma fille de 3 ans!

  8. Excellent, tout le monde a adoré ici!

  9. J'ai fais cette recette. Je n'avais pas de courgettes ni poivrons sous la main mais remplacer par céleri et fenouil grillé. Superbe. Très bon. Je la recommande surtout pour les repas du midi (chaud ou froid) c'est succulent.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum