Tajine de poulet au citron à l’autocuiseur
Tajine de poulet au citron à l’autocuiseur
Afficher en mode plein écran

Tajine de poulet au citron à l’autocuiseur

Préparation
30 MIN
Cuisson
55 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le récipient de l’autocuiseur à la fonction sauté 2 minutes. Dorer la moitié du poulet à la fois dans l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  2. Dorer l’oignon. Ajouter de l’huile au besoin. Ajouter l’ail et les épices. Cuire 1 minute en remuant. Ajouter le poulet, les légumes, le bouillon, les raisins et le citron. Couvrir et sélectionner la fonction volaille.
  3. Une fois l’appareil dépressurisé, retirer le couvercle. Ajouter la coriandre et rectifier l’assaisonnement.
  4. À l’aide d’une louche, retirer 375 ml (1 1/2 tasse) du bouillon et verser dans une petite casserole. Porter à ébullition et ajouter le couscous. Couvrir et laisser gonfler 5 minutes hors du feu. Défaire les grains à la fourchette. Servir le couscous avec le tajine de poulet.

Commentaires

  1. Pur délice pour les parents et les enfants! Ça me redonne envie de faire des tajines mais surtout, ça me fait renouer avec l'autocuiseur!! Et ça passe mon gros pot de citrons confits!!!! Merci merci!

  2. Recette facile, savoureuse! J'ai l'autocuiseur Ricardo et je ne pourrais plus m'en passer!

  3. Excellente recette! Très simple!! J’ajoute carottes et patates grelots pour faire plus de légumes et c’est délicieux!!

  4. Doit-on dorer les poulet, oignon, ail et épices dans l'autocuiseur ou peut-on le faire dans une poêle et verser le tout par après dans l'autocuiseur pour la cuisson? Y a-t-il une raison précise pour procéder ainsi?

  5. Je suis toujours déçue par les recettes d’autocuiseur. Les goûts sont souvent dilués et moins savoureux que dans les recettes traditionnelles. Mais alors là chapeau! De toute les recettes que j’ai essayé, c’est la première que j’adore. Elle est vraiment délicieuse. Toute ma famille s’est régalée. J’ai suivi la recette à la lettre. Je n’ai pas l’autocuiseur Ricardo alors j’ai mis 15 minutes haute pression et j’ai utilisé la méthode naturelle de dépressurisation.

  6. Un vrai délice!

  7. Comment faire si nous utilisons un autocuiseur sans réglage de cuisson du poulet? On met la pression faible moyenne ou élevée et on fait cuire combien de temps?

  8. Excellente recette. Si j'utilise des poitrines, le résultat sera-t-il le même? J'adore votre autocuiseur.

  9. C'est délicieux!!! Cela embaume la maison!

  10. Bonjour j'ai choisi volaille et cela donne 15 minutes, en haut de la recette c'est inscrit 55 minutes de cuisson. Combien de temps dans l'autocuiseur? Merci

  11. Bonjour, Peut-on faire cette recette sans autocuiseur? À la mijoteuse ou au four? Merci

  12. Savoureux ! Incroyablement bon!

  13. Nous avons bien aimé et cela nous a fait découvrir l'autocuiseur. Bien hâte de voir les futures recettes !!

  14. Finalement j'ai fais la recette tajine de légume que j'ai trouvé après juste délicieuse.

  15. Un autre coup de coeur avec l'autocuiseur, explosion de saveurs ,une fois que tous les ingrédients sont préparés, c'est d'une simplicité et d'une rapidité incroyable pour un résultat qui l'est encore plus ..Un gros merci .Chapeau pour le nouvel autocuiseur, je l'adore

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum