Velouté d’asperges, moules et croûtons à l’ail
Velouté d’asperges, moules et croûtons à l’ail
Afficher en mode plein écran

Velouté d’asperges, moules et croûtons à l’ail

Préparation
30 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Croûtons à l'ail

Moules au vin blanc

Velouté d'asperges

Préparation

Croûtons à l'ail

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Sur la plaque, huiler les tranches de baguette. Cuire au four 8 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Laisser tiédir. Frotter légèrement l’ail sur chaque croûton. Concasser en gros morceaux.

Moules au vin blanc

  1. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, attendrir l’échalote et l’ail dans le beurre. Verser le vin et porter à ébullition. Ajouter les moules. Couvrir et cuire 4 minutes ou jusqu’à ce que les moules soient complètement ouvertes. À l’aide d’une écumoire, transférer les moules sur une plaque. Jeter celles qui restent fermées. Laisser tiédir. Décortiquer les moules et jeter les coquilles. Dans un tamis, au-dessus d’un bol, filtrer le jus de cuisson. Réserver le jus et jeter les aromates.

Velouté d'asperges

  1. Dans la même casserole à feu moyen-élevé, attendrir le poireau dans le beurre. Ajouter le jus de cuisson des moules, le bouillon et la pomme de terre. Porter à ébullition et laisser mijoter 10 minutes. Ajouter les asperges et poursuivre la cuisson 8 minutes ou jusqu’à ce que tous les légumes soient tendres.
  2. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Saler et poivrer.
  3. Servir le velouté dans des bols. Répartir les moules, les croûtons et le persil sur le velouté. Ajouter un filet d’huile d’olive, au goût.

Commentaires

  1. Très bon potage. Je me suis demandée si on devait peler les asperges. Je ne l’ai pas fait et la texture était parfaite. Nul besoin de le passer au tamis.

  2. Excellent potage! Je l'ai fait sans le jus de moules (goût personnel) mais tr`s bon quand même, délicieux avec les croutons.

  3. bonjours rigardo tres belle été a toi ta belle famille et toutes ton équipe tres tres contente de vous revoir la 18ieme anneé tu mets du soleil tout l anneé dans ma maison avec tes repas réconfortant jai trois petits enfants et une quatrieme qui sans viens et je transmets tout les bon repas en famille que tu nous fait. merciiiiiiiiiiiiii

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum