Recettes  
Boulettes de porc à la courge et à la crème
Boulettes de porc à la courge et à la crème
Afficher en mode plein écran

Boulettes de porc à la courge et à la crème

Préparation
20 MIN
Cuisson
50 MIN
Portions
4
Se congèle
Partager
Dans cette version automnale, la chair fondante et légèrement sucrée de la courge musquée (ou Butternut) de saison crée un heureux mélange avec les notes épicées de la viande. Ce mets se déguste idéalement dans les instants qui suivent sa cuisson, la courge étant alors au maximum de sa saveur. Délicieux avec des nouilles aux œufs ou du riz.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F).
  2. Dans un plat de cuisson de 33 x 23 cm (13 x 9 po), mélanger la courge, l’oignon et l’huile. Saler et poivrer. Cuire au four 40 minutes.
  3. Entre-temps, dans un bol, délayer la fécule dans le bouillon et la crème.
  4. Répartir les boulettes sur la courge. Verser le mélange de bouillon sur les boulettes et les légumes chauds. Poursuivre la cuisson au four 10 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe. Rectifier l’assaisonnement. Parsemer du persil et du parmesan.
Chargement du lecteur vidéo...

Bon avec...

Commentaires

  1. Cela goûte en effet le ciel, et le bonus est que c’est tellement facile! Merci Ricardo et merci ma fille Marie qui m’a parlé de cette recette !!!

  2. OUfff... ca goûte le ciel !! Les boulettes... WOW ! Avec la courge (que je réduis à la fourchette en mangeant) et les petites surprises (sambal oelek) à l'intérieur !!!

  3. Excellent merci mon Ricardo!

  4. Délicieux!!!! Mais j’ai eu un léger pépin, aux indications fournies, mes boulettes sur parchemin ont brûlées. Qu’à cela ne tienne, la couche brûlée retirée, c’est quand même divin!!!! Moi aussi j’ai remplacé les céréales par du Panko. Ces boulettes me rappellent celles de ma mère pour les Fêtes, elles deviendront chez moi un classique!! Merci!! ☺️

  5. Délicieux!

  6. Belle recette, facile et tellement bonne. C est la deuxième fois et je me régale

  7. Les pros du métal prép!? Est ce qu'on peut faire les boulettes et cuire la courge d'avance et faire la sauces la dernière minutes? Si les courges sont refroidies est ce que je vais réussir a épaissir la sauce quand même ? Merci

  8. Excellent plat d'automne ! Ça fait une belle quantité pour recevoir... lorsqu on pourra ! Merci ricardo !

  9. Une étoile de plus quand tu fais cuire les boulettes dans la sauce. Cuire des boulettes comme ça au fourneau elle moins moelleuses , à mon avis, merci ricardo

  10. Excellent ! Très belle façon de cuire la courge. Recette facile et savoureuse. À refaire c’est certain. Merci

  11. C'était SUCCULENT et nous referons cette recette sans faute! Facile et délicieux. Merci :)

  12. Je viens de faire cette recette pour souper n’etant pas fan de courge j’avais des doutes mais la je regrette pas tellement bon je suis certaine de la refaire je vais même me préparer des boulettes et les faire congeler merci continuer à nous faire de bonne recette. À bientôt

  13. Excellente recette ! La courge excellent .

  14. C’est vraiment excellent et surprenant ! Même mon mari qui n’est pas fan de courge a aimé !

  15. Une belle recette de semaine à refaire. FT

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.