Recettes  
Boulettes de porc extra moelleuses
Boulettes de porc extra moelleuses
Afficher en mode plein écran

Boulettes de porc extra moelleuses

Préparation
15 MIN
Cuisson
30 MIN
Rendement
2 douzaines
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille dans le centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Dans un grand bol, mélanger les œufs, le lait et les céréales de riz. Laisser imbiber 5 minutes. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger avec les mains. Poivrer. Le mélange sera tendre.
  3. Avec les mains légèrement huilées, façonner chaque boulette avec environ 60 ml (1/4 tasse) du mélange de viande. Déposer délicatement les boulettes sur la plaque.
  4. Cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit bien cuite.

Note

Les céréales de riz sont un bon substitut aux biscuits soda ou à la mie de pain. Elles sont plus rapides à utiliser, et on aime la texture moelleuse qu’elles apportent à la viande.
Chargement du lecteur vidéo...

Bon avec...

Commentaires

  1. Absolument délicieuses ces boulettes. Toutefois je n’ai pas mis de clou de girofle et j’ai ajouté de l’ail. Servies avec des tagliatelles et une sauce brune. On s’est régalé. Merci Ricardo!

  2. Juste parfaites! Je les ai servies fraîches une première fois avec les poivrons au four. Excellent! J’ai dégelé l’autre partie que j’ai réchauffé au four avec une sauce style Strogonoff (une boîte de crème de champignons, 1/2 tasse de crème sûre, moutarde à l’ancienne et moutarde de Dijon). Ben ben bon!

  3. Je n’avais pas le temps pour faire les boulettes, j’ai cependant pris les ingrédients de la recette pour en faire un délicieux pain de viande que je savoure chaud ou froid, comme en sandwich salade, moutarde, tomate etc. Bref, un vrai délice!

  4. Tellement bon !

  5. J'ai fait tel quel, c'est un délice. Je les congèle et les utilise au besoin. C'est un bon dépanneur!

  6. Est-ce que je peux les faire une journée à l’avance?

  7. Tellement moelleuses et tellement bonnes, n’hésitez pas d’en faire quand le porc est en spécial; en plus la recette est vraiment facile et rapide !!! Merci encore Ricardo... que faisions-nous avant toi?!!!

  8. Merci Ricardo pour une autre très bonne recette. Tout comme Valérie D. j’ai utilisé du Panko au lieu de Rice Crispies et ce fût un succès. J’en congèlerai la moitié pour une prochaine recette.

  9. Wow délicieux! Très belle texture, goût exceptionnel; jamais mangé de si bonne boulettes de porc. Merci au chef! Un bémol: être obligé d'écouter deux publicités avant de voir la vidéo est insupportable; je ne l'ai donc pas écoutée! Heureusement, la recette est très bien décrite alors la vidéo est inutile! Dommage quand même car j'aime bien écouté les clips de Ricardo qui sont bien fait.

  10. Enfin une très bonne recette de boulettes, tendres et savoureuses.

  11. Délicieuses!

  12. Très bonnes boulettes.

  13. Toute ma famille a adoré les boulettes

  14. Vraiment trop délicieux et rapide à faire! Mon 12 mois n’a rien voulu savoir du reste de son assiette, il redemandait de la boulette! J’adopte ces boulettes pour toutes les recettes nécessitant des boulettes, et je l’essayerai avec d’autres viandes (bœuf, dinde, poulet) pour voir ce que ça donne!

  15. Des boulettes moelleuses et goutteuses.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.