Boulettes de porc extra moelleuses
Boulettes de porc extra moelleuses
Afficher en mode plein écran

Boulettes de porc extra moelleuses

Préparation
15 MIN
Cuisson
30 MIN
Rendement
2 douzaines
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille dans le centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Dans un grand bol, mélanger les œufs, le lait et les céréales de riz. Laisser imbiber 5 minutes. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger avec les mains. Poivrer. Le mélange sera tendre.
  3. Avec les mains légèrement huilées, façonner chaque boulette avec environ 60 ml (1/4 tasse) du mélange de viande. Déposer délicatement les boulettes sur la plaque.
  4. Cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit bien cuite.

Note

Les céréales de riz sont un bon substitut aux biscuits soda ou à la mie de pain. Elles sont plus rapides à utiliser, et on aime la texture moelleuse qu’elles apportent à la viande.

Bon avec...

Commentaires

  1. des boulettes qui fondent dans la bouche, très bon

  2. Ces boulettes portent bien leur nom; elles sont extra moelleuses! Pour les portionner, j'ai utilisé une cuillère à crème glacée d'une contenance de 1/4 de tasse. Ça facilite le travail et assure une cuisson uniforme. Je les ai cuites, j'ai utilisé la moitié pour la recette de boulettes BBQ et l'autre moitié a été congelée pour plus tard. Je suis certaines qu'elles seraient bonne dans un spaghetti style bolognaise ou en format mini pour des boulettes style suédoises. À refaire!!!

  3. Très bon, et vraiment moelleuses. Nous aimons moins le sirop d'érable dans la sauce BBQ pour la version BBQ et poivrons. Essaierons avec une autre sauce la prochaine fois, mais le tout est très savoureux.

  4. Excellente recette!Nous avons mélangé ces boulettes dans un restant de sauce osso buco et c'était délicieux!

  5. Delicieuses! Super moelleuses et savoureuses!

  6. Cette recette est tout à fait exquise. Le tout, se congèle très bien après la cuisson. Et je dirais même que les boulettes sont encore plus goûteuses pour un deuxième repas. Excellent!

  7. On congèle avant ou après la cuisson?

  8. Pour obtenir 5 étoiles, une recette doit être un plaisir pour les papilles, les yeux et le nez. Magnifiques et savoureuses, ces boulettes deviendront sans doute un favori ('les meilleures'). J'ai fait la version 1 - BBQ et poivrons. Prenez des poivrons de couleurs différentes, c'est plus joli. La semaine prochaine, je tente la version 2.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum