Couronne d'agneau aux coings et au romarin
Retour
Couronne d'agneau aux coings et au romarin
Afficher en mode plein écran

Couronne d'agneau aux coings et au romarin

Préparation
25 MIN
Cuisson
30 MIN
Macération
4 H
Trempage
4 H
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la gelée, l'ail et le vin. Saler et poivrer.
  2. Badigeonner la couronne du mélange de gelée en prenant soin de ne pas en mettre sur les os. Placer la couronne dans un plat de cuisson en pyrex carré de 20 cm (8 po). Piquer les branches de romarin au centre de la couronne et les replier vers l'extérieur, entre les os, à intervalle régulier. Insérer les extrémités en dessous de la couronne pour les tenir en place. Verser le reste de la sauce au centre de la couronne. Réfrigérer 4 heures.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  4. Cuire au four de 25 à 30 minutes pour une cuisson à point. Au besoin, couvrir les os de papier d'aluminium pour éviter qu'ils brûlent durant la cuisson. Couvrir de papier d'aluminium et laisser reposer 10 minutes. Trancher et servir immédiatement avec un légume coloré (haricots verts, carottes jaunes, mini courges) et les dentelles de pommes de terre.

Note

Bon à savoir

Demandez à votre boucher de préparer la couronne pour vous ou faites comme suit: dégraissez le dos du carré, nettoyez les os, pratiquez une incision entre chaque os au bas des côtes sans trop couper la viande. Disposez les carrés bout à bout puis repliez, côté os vers l'extérieur, de façon à former une couronne. Avec de la ficelle de boucher, attachez la viande à la base de l'os.

À défaut de trouver de la gelée de coings, on peut choisir une gelée aux figues.

Bon avec...

Commentaires

  1. Cette recette est tout à fait excellente! Elle est facile à réaliser(moi aussi, j'ai remplacé la confiture de coing avec une confiture d'abricot) et la présentation en couronne donne un joli coup d’œil, mes convives ont vraiment adoré! Cette recette deviendra un classique chez moi!

  2. J'ai réalisé. cette recette pour la St Valentin,ce fut un délice. Cependant je n'avais pas trouvé la confiture de coing , ni de figue ,j'ai alors utilisé de la confiture d'abricot ,le résultat était divin....je refais cette recette pour ¨Pâques.

  3. Mes convives étaient unanimes à Noël : tout simplement délicieux! Recette simple à faire.

  4. Un délice !!!! Toute la famille a adoré, tout le monde voulait la recette. A refaire sans hésitation.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum