Recettes  

Couronne d'agneau aux coings et au romarin

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 30 MIN
    Macération 4 H
    Trempage 4 H
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la gelée, l'ail et le vin. Saler et poivrer.
  2. Badigeonner la couronne du mélange de gelée en prenant soin de ne pas en mettre sur les os. Placer la couronne dans un plat de cuisson en pyrex carré de 20 cm (8 po). Piquer les branches de romarin au centre de la couronne et les replier vers l'extérieur, entre les os, à intervalle régulier. Insérer les extrémités en dessous de la couronne pour les tenir en place. Verser le reste de la sauce au centre de la couronne. Réfrigérer 4 heures.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  4. Cuire au four de 25 à 30 minutes pour une cuisson à point. Au besoin, couvrir les os de papier d'aluminium pour éviter qu'ils brûlent durant la cuisson. Couvrir de papier d'aluminium et laisser reposer 10 minutes. Trancher et servir immédiatement avec un légume coloré (haricots verts, carottes jaunes, mini courges) et les dentelles de pommes de terre.

Note

Bon à savoir

Demandez à votre boucher de préparer la couronne pour vous ou faites comme suit: dégraissez le dos du carré, nettoyez les os, pratiquez une incision entre chaque os au bas des côtes sans trop couper la viande. Disposez les carrés bout à bout puis repliez, côté os vers l'extérieur, de façon à former une couronne. Avec de la ficelle de boucher, attachez la viande à la base de l'os.

À défaut de trouver de la gelée de coings, on peut choisir une gelée aux figues.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.