Tofu au gingembre et à l'orange
Tofu au gingembre et à l'orange
Afficher en mode plein écran

Tofu au gingembre et à l'orange

Préparation
25 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4 à 6
Partager

Ingrédients

Sauce

Tofu et épinards

Préparation

Sauce

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients au fouet. Réserver.

Tofu et épinards

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, cuire les épinards dans l’huile de sésame en remuant jusqu’à ce qu’ils soient tout juste tombés, soit environ 3 minutes. Saler et poivrer. Égoutter puis transférer dans un bol de service. Parsemer des graines de sésame. Réserver au chaud.
  2. Dans la même poêle à feu moyen-élevé, cuire la moitié du tofu à la fois dans l’huile 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que le tofu soit caramélisé. Réserver sur une assiette. Verser la sauce et porter à ébullition. Laisser mijoter 2 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe. Remettre le tofu dans la poêle et bien enrober de la sauce. Parsemer de l’oignon vert.
  3. Servir le tofu avec la sauce, les épinards au sésame et du riz au jasmin, si désiré.

Commentaires

  1. Beaucoup, beaucoup trop sucré. J'ai ajouté ½ tasse de bouillon de poulet mais peine perdu. De plus, les épinards ne goutaient pas grand chose. Je conseillerais de mettre aussi du beurre à la cuisson en plus de l'huile de sésame.

  2. J'ai trouver que la sauce ne goutait pas grand chose. Un peu déçu.

  3. Nous ne sommes pas des fans de tofu mais toute ma famille a aimé cette recette et la sauce est très bonne.

  4. Bonne recette, mais le ratio sauce et tofu est à revoir, ça prend plus de sauce. La prochaine fois je vais utiliser qu’un paquet de tofu et le couper plus mince, genre 1/2 cm.

  5. Je suis diabétique et j'aimerais préparer ce repas de tofu puisque je limite ma consommation de viande. Si je fais la recette avec les quantités indiquées de jus d'orange et de marmelade d'oranges, je ne pourrai pas mangé ni riz, ni aucune nouille, ni même une pomme comme dessert.. Alors par quoi remplacé ces 2 ingrédients pour ne pas altérer le goût ? Merci de votre réponse.

  6. bonjour si j ai pas de gigembre frais en poudre est que ca fait et combien la quantité merci

  7. Très bon, 4 étoiles parce que meilleur si on consomme immédiatement. Réchauffé, ça perd en qualité je trouve. J'ai moi aussi doublé la sauce

  8. Bonjour à l'équipe! J'aimerais réaliser cette recette, mais je n'ai pas de marmelade. Par quoi puis-je la remplacer? Par du zeste d'orange? Si oui, combien environ? Merci! :)

  9. Très bon! J’ai aussi enrobé les morceaux de tofu dans la fécule de maïs et doublé la sauce. Pour être totalement végétarien, j’ai pris du bouillon de légumes. Délicieux sur du quinoa

  10. Bien bonne recette, j'ai également enrobé les triangles de tofu avec de la fécule de maÏs, bon résultat. À refaire!

  11. Super bon, pour un bloc nous avons doublé la recette pour avoir plus de sauce, et le goût de l'orange est bien dosé.

  12. La sauce est délicieuse. Je referais cette recette en y mettant du poulet.

  13. Correct, sans plus. J'ai suivi la recette, la sauce est beaucoup trop salée à mon goût et étonnamment on ne goûte pas l'orange.

  14. Bien aimé cette recette. J'ai remplacé les épinards par du bok choy.

  15. J'adore. J'enrobe mes tranches/cubes de tofu dans la fécule de maïs avant de faire frire. Bon aussi avec le Tempeh.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum