Recettes  
Tofu au gingembre et à l'orange
Tofu au gingembre et à l'orange
Afficher en mode plein écran

Tofu au gingembre et à l'orange

Préparation
25 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4 à 6
Partager
Le succès de notre tofu Général Tao nous a amenés à créer ce plat en sauce. Le tofu marine vite, vite, vite dans un mélange de gingembre, d’ail, de marmelade et de sauce soya, pendant qu’on fait sauter les épinards — pas chers et rapides à cuire — et les graines de sésame dans l’huile. Le goût et la texture du tofu en font un régal. Coupée en triangles, la protéine végétale est joliment présentée dans l’assiette. À considérer quand on reçoit des amis végétariens!

Ingrédients

Sauce

Tofu et épinards

Préparation

Sauce

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients au fouet. Réserver.

Tofu et épinards

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, cuire les épinards dans l’huile de sésame en remuant jusqu’à ce qu’ils soient tout juste tombés, soit environ 3 minutes. Saler et poivrer. Égoutter puis transférer dans un bol de service. Parsemer des graines de sésame. Réserver au chaud.
  2. Dans la même poêle à feu moyen-élevé, cuire la moitié du tofu à la fois dans l’huile 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que le tofu soit caramélisé. Réserver sur une assiette. Verser la sauce et porter à ébullition. Laisser mijoter 2 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe. Remettre le tofu dans la poêle et bien enrober de la sauce. Parsemer de l’oignon vert.
  3. Servir le tofu avec la sauce, les épinards au sésame et du riz au jasmin, si désiré.

Commentaires

  1. Excellente recette!

  2. Très bon. Si c’était à refaire je couperais le tofu en cube pour qu’il soit mieux enrobé de sauce.

  3. Excellente recette! Je n'avais pas de marmelade d'orange, j'ai remplacé par 2 cuillère à soupe de miel et une orange coupé petit morceau avec la pelure. J'ai trouvé ça encore meilleur que la recette originale.

  4. Excellente recette! J’ai fait mariner le tofu dans la sauce sans la fécule de maïs pour environ 24h avant de suivre la recette. J’ai ajouté la fécule juste avant de la faire cuire. C’était très savoureux et facile!!! À refaire absolument

  5. Vraiment très bonne recette !!!!

  6. Délicieux tel quel, la prochaine fois je double la sauce par gourmandise

  7. En effet doubler la sauce et manger préférablement non réchauffé J’ai pris confiture abricots au lieu de marmelade : délicieux et fait l’unanimité

  8. Super bon lorsqu’on double la sauce!

  9. Deux sur trois qui avons adoré la recette ici :)

  10. Vraiment EXCELLENT! La saveur de gingembre mêlée avec celle de l'orange est vraiment exquise! Je l'ai fait sur quinoa comme certains internautes l'ont conseillé, et doublé la sauce (une chance, car elle est très bonne!) ... MIAM!

  11. Pouvons-nous faire mariner le tout?

  12. Excellent moi j ai rajouté des arachides et de la coriandre et remplacer les épinards par du chou rouge revenus de l huile de olive.

  13. J'adore l'utilisation du gingembre dans cette recette, c'est un bon contraste avec la saveur douce du riz et du tofu. Les épinards sont une autre saveur intense qui se marie bien ici.Je vais peut-être essayer avec du bok choy comme recommandé ci-dessus.

  14. Délicieux!

  15. Beaucoup, beaucoup trop sucré. J'ai ajouté ½ tasse de bouillon de poulet mais peine perdu. De plus, les épinards ne goutaient pas grand chose. Je conseillerais de mettre aussi du beurre à la cuisson en plus de l'huile de sésame.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.