Poisson en croûte de noix, betteraves jaunes minute et huile de ciboulette
Poisson en croûte de noix, betteraves jaunes minute et huile de ciboulette
Afficher en mode plein écran

Poisson en croûte de noix, betteraves jaunes minute et huile de ciboulette

Préparation
20 MIN
Cuisson
12 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Poisson et betteraves

Huile à la ciboulette

Préparation

Poisson et betterave

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans une grande poêle, répartir les betteraves. Couvrir le fond d’eau (environ 60 ml/1/4 tasse d’eau) et ajouter l’huile. Saler. Couvrir et cuire à feu moyen 5 minutes. Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson 1 minute ou jusqu’à ce que l’eau soit complètement évaporée et que les betteraves soient al dente.
  3. Entre-temps, dans un petit bol, mélanger la mayonnaise et la moutarde.
  4. Déposer les pavés sur la plaque. Saler, poivrer et répartir la mayonnaise sur le poisson. Répartir les amandes et les graines de tournesol et de pavot en pressant légèrement. Cuire au four 6 minutes ou jusqu’à ce que le poisson soit cuit et que le crumble soit légèrement doré.

Huile de ciboulette

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler légèrement.
  2. Servir le poisson avec les betteraves. Arroser de l’huile de ciboulette et accompagner de quinoa, si désiré.
Chargement du lecteur vidéo...

Note

Pour 4 portions de quinoa, cuire 135 g (3/4 tasse) de quinoa dans une casserole d’eau bouillante salée 10 minutes, puis égoutter.

Commentaires

  1. Délicieux. À refaire. Ne rien changer à cette recette.

  2. Excellent, même avec de l'aiglefin décongelé. L'huile à ciboulette est magique! La betterave dorée, plus difficile à trouver hors-saison, est une belle variation et surtout moins tachante! Je réduirai la prochaine fois la quantité de graines de pavot (1 cas.).

  3. Vraiment délicieux! Rapide à faire et l’huile à la ciboulette est savoureuse et ajoute une merveilleuse touche finale.

  4. 5 étoiles pour le poisson. Je n’ai pas fait les betteraves cette fois ci mais c’est à faire.

  5. Très bon a refaire encore et encore.

  6. Merveilleux. Des saveurs vraiment intéressantes et un régal digne des meilleurs resto. merci beaucoup Lisa et Ricardo de nous faire découvrir de si belles recettes.

  7. Ne remplacez pas la mayonnaise par du yogourt dans cette recette, le yogourt contient trop d'eau et les noix deviennent molles. J'ai mis deux étoiles pour cette recette, mais j'admets que c'est probablement mon changement qui cause problème. Disons que je garde le 2 étoiles pour le côté gras de cette recette qui semble santé.

  8. Très bon mais un peu gras pour une recette qui semble «santé »: mayonnaise, huile dans les betteraves et huile à la ciboulettes.

  9. Excellent, a refaire. Les betteraves jaunes ont un petit goût sucrė. Wow Nous pourrions même faire cette recette pour des invités

  10. Délicieux, simple mais raffiné en même temps! J'ai utilisé des carottes nantaises au lieu des betteraves et le "couscous à l'oignon" de Ricardo au lieu du quinoa. À refaire absolument!

  11. valeur nutritive svp

  12. Pour Danièle A. je vous suggère de placer l'huile dans des petits bacs à glaçon et de congeler le tout. Ensuite vous pourrez les démouler et les mettre dans un contenant hermétique au congélateur. Quand vous en voudrez vous n'aurez qu'à prendre un cube pour le dégeler et l'ajouter à votre votre plat cuisiné.

  13. Pouve,-vous me dire combien de temps se conservent les huiles aux herbes. Merci beaucoup

  14. Vraiment bon et facile!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum