Recettes  
Oeufs pochés au poivron et à l'aubergine
Oeufs pochés au poivron et à l'aubergine
Afficher en mode plein écran

Oeufs pochés au poivron et à l'aubergine

Préparation
15 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, attendrir l’oignon et le poivron dans l’huile 5 minutes. Ajouter l’aubergine et l’ail. Poursuivre la cuisson 5 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient dorés. Incorporer les tomates et le bouillon. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter à feu doux 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe. Retirer le couvercle.
  2. À l’aide d’une cuillère, former 6 cavités dans le mélange. Y casser les œufs. Couvrir à nouveau et laisser mijoter doucement 6 minutes ou jusqu’à ce que le blanc des œufs soit cuit. Retirer le couvercle. Saler et poivrer les œufs. Parsemer des olives, de l’aneth et des oignons verts. Servir avec des tranches de pain et du yogourt nature, si désiré.

Note

Si vous avez la chance de trouver les condiments ajvar ou pindjur (des purées de légumes et d’épices tartinables originaires des balkans) dans les supermarchés, n’hésitez pas à en intégrer dans la recette ! On les trouve parfois dans la section des légumes transformés tels que les artichauts ou les olives marinés. Vous utiliserez alors 1 petite boîte de 398 ml (14 oz) de tomates en dés et 250 ml (1 tasse) de condiment ajvar ou pindjur que vous ajouterez à la recette en même temps. Vous pourrez ainsi omettre le poivron.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Belle recette ! Je n'ai ajouté ni épices, comme suggéré, ni aneth et c'était très bon quand même ! Je la referai.

  2. J'ai ajouté une cuillère à thé de Garam Masala au lieu de la purée Ajvar, avec du fromage cottage (car je n'avais pas de yogourt nature). Délicieux!

  3. La pire recette de Ricardo, même avec les condiments Ajvar. Je fais des recettes sur ce site plusieurs fois par semaine et c’est toujours très bon. Mais là....pas du tout.

  4. Facile et délicieuse cette recette! La touche d'aneth donne du punch à la recette! À refaire!

  5. Cette purée Ajvar est délicieuse. Je l'ai trouvée au petit coin Balkan du Marché Jean-Talon. Je l'ai utilisée pour varier la ratatouille classique, c'est un ajout remarquable qui nous incite au deuxième repas de la semaine. Mais est-ce que nous pouvons congeler cette purée?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.