Recettes  
Cari de lentilles et de courge à l’autocuiseur
Cari de lentilles et de courge à l’autocuiseur
Afficher en mode plein écran

Cari de lentilles et de courge à l’autocuiseur

Préparation
15 MIN
Cuisson
35 MIN
Portions
6
Se congèle
Partager
Cette recette est un exemple parfait du concept dump dinner, qui consiste à mettre tous les ingrédients dans un seul contenant et à laisser cuire l’ensemble (ici en mode légumineuse). En prime, les lentilles vertes et rouges ne nécessitent pas de trempage au préalable. On conseille de dépressuriser manuellement, afin que la courge ne se transforme pas en purée, et de terminer avec des notes fraîches de yogourt et de coriandre.

Ingrédients

Cari

Garniture

Préparation

Cari

  1. Dans le récipient de l’autocuiseur, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Couvrir et sélectionner la fonction légumineuse . Régler le temps de cuisson à 18 minutes.
  2. Dépressuriser l’appareil manuellement pour ne pas surcuire la courge, puis retirer le couvercle. Bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement.

Garniture

  1. Au moment de servir, garnir le cari de yogourt et de coriandre. Accompagner de pains naans, si désiré.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Wow vraiment très bon ! Du bonheur avec un bon yogourt grec nature et du Sambal Oelek. Même ma fille de 2 ans ef demie a aimé. La prochaine fois j'essaierai de faire mes naan ou je servirai avec un riz aromatique... un must dans les recettes de semaine!

  2. Excellent cari que j’ai réussi (plus épicé par contre) en utilisant l’autocuiseur Ricardo de ma fille. Malheureusement, j’aimerais bien en refaire à la maison, habitant loin de ma fille, mais je ne dispose (pour le moment) d’un bon vieil autocuiseur qu’on chauffe sur la cuisinière. Donc, quel serait l’equivalent du mode « légumineuses » pour un autocuiseur « non automatique »? Médium? Médium high?

  3. Mon meilleur cari de lentilles! Merci.

  4. Cette recette a l’autocuiseur est délicieuse. Malheureusement, mes lentilles rouges n’étaient pas assez cuites. J’ai pourtant respecté le temps de cuisson. La courge était même un peu trop cuite. Est-ce qu’il y a quelque chose à faire?

  5. Très bon, mais j'ai doublé toutes les épices pour que ce soit plus goûteux.

  6. Miam! Même ma fille qui n’aime pas la courge en mange!!! J’avais mal compris la recette et j’ai fait cuire les lentilles au préalable, alors cela ressemblait à une soupe. J’y ai ajouté des vermicelles de riz et la famille adore!!!

  7. Très bon! N'ayant pas l'autocuiseur je l'ai fait à la mijoteuse. Un peu trop cuit mais toutde même bon.

  8. Excellente recette : facile, rapide et surtout délicieuse!

  9. Excellente recette, tres gouteux et texture parfaite!

  10. Manque des epices

  11. Excellent. Un peu trop épicé pour mon garçon de 2 ans et demi mais parfait pour mon conjoin et moi. J'ai ajouté des chips de prosciutto pour un peu plus de texture... C'était ma première recette avec l'autocuiseur Ricardo et je vais l'adopter sans aucun doute.

  12. Je n'ai pas l'autocuiseur de Ricardo, mais j'ai un instant pot, comment adapter le temps de cuison? merci

  13. Délicieux! Rapide, simple! Ma fille a adoré.

  14. Super simple et délicieux!

  15. Peut-on faire cette recette autrement qu'en étant obligé d'acheter votre autocuiseur? Je comprends le principe de placement de produits, mais ça devient déplaisant...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.