Recettes  
En collaboration avec Nutrilait

Ragoût de veau à la crème

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 1 H 45 MIN
  • Portions 6
Partager
La crème 18 % apporte à ce plat de viande une touche gourmande et soyeuse, sans pour autant l’alourdir. Dans notre ragoût, qui mijote tout doucement d’abord, les légumes sont ajoutés à la dernière étape en même temps que la crème, celle-ci servant à les attendrir. L’ensemble offre en bouche une symphonie de saveurs, l’association étant parfaite entre le velouté de la crème, la tendreté du veau et l’acidité du vin blanc.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une cocotte ou une grande casserole à feu moyen-élevé, dorer la moitié de la viande à la fois dans l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  2. Dans la même cocotte, dorer les échalotes et l’ail. Déglacer avec le vin et laisser réduire de moitié. Ajouter le bouillon, le laurier et la viande. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen-doux 1 heure. Rectifier l’assaisonnement.
  3. Dans un bol, délayer la fécule dans la crème. Ajouter le mélange de crème et les légumes. Porter de nouveau à ébullition, puis poursuivre la cuisson à feu moyen-doux à découvert 25 minutes ou jusqu’à ce que la viande et les légumes soient tendres en remuant à quelques reprises.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.