Recettes  
Ragoût de veau à la crème
En collaboration avec Nutrilait
Ragoût de veau à la crème
Afficher en mode plein écran
En collaboration avec Nutrilait

Ragoût de veau à la crème

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H 45 MIN
Portions
6
Partager
Dans ce ragoût de veau à la crème, la crème 18 % de Nutrilait attendrit la viande et les légumes et permet d’obtenir en bouche une symphonie de saveurs et de textures.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une cocotte ou une grande casserole à feu moyen-élevé, dorer la moitié de la viande à la fois dans l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  2. Dans la même cocotte, dorer les échalotes et l’ail. Déglacer avec le vin et laisser réduire de moitié. Ajouter le bouillon, le laurier et la viande. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen-doux 1 heure. Rectifier l’assaisonnement.
  3. Dans un bol, délayer la fécule dans la crème. Ajouter le mélange de crème et les légumes. Porter de nouveau à ébullition, puis poursuivre la cuisson à feu moyen-doux à découvert 25 minutes ou jusqu’à ce que la viande et les légumes soient tendres en remuant à quelques reprises.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Bonjour. Est-ce que je pourrais remplacer la crème par le Lait de soya (pour cuisson)?

  2. Délicieux, j'ai respecté la recette ,et elle fera partie de nos favoris

  3. Vraiment bon!

  4. Bonjour, Est-ce que ce ragoût se congèle? Si oui, combien de temps? Sinon, combien de temps peut-on le conserver au frigo? Merci!

  5. Très bon repas, toutefois j’ai ajouté un peu d’épinards hachés 5 minutes avant de servir pour la couleur sans vouloir alterner le goût. Assurément, je referai cette recette.

  6. En ce temps de COVID ou nous sommes à la maison, j'ai laissé mijoté le tout doucement tout l'après-midi. La viande était super tendre. Toute la maison était remplie d'un super parfum... humm!!! un vrai régal, tout le monde à adorer. Merci !

  7. Délicieux!

  8. Excellent! Le veau est très tendre À refaire CL

  9. Un vrai délice!! La viande est tendre. Je n'avais pas de cognac, j'ai remplacé par une bière. C'est savoureux, à refaire sans aucune hésitation!!

  10. Excellent merci

  11. Le goût est très bon mais il faut doubler la quantité de crème et ajouter du bouillon de poulet pour que la viande ait le temps de bien cuire.

  12. J’ai reçu mes amis à souper avec cette recette.....un succès! Facile à exécuter, goûteuse et viande très tendre. Comme recommandé....faite bien griller vos cubes de veau et laisser réduire le liquide de moitié au moins....c’est ce qui apporte tant de saveur. Belle recette pour recevoir. J’ai omis les pommes de terre dans le mijoté, j’ai plutôt opté pour des patates tranchées finement à la mandoline assaisonnées de fines herbes et parmesan cuites étagées dans des moules à muffins....délicieux!

  13. Bof, le goût est bon mais j'ai dû rajouter 2 tasses d'eau supplémentaire pour finir de cuire les légumes qui ont pris bien plus que 25 minutes à cuire. Je ne referai pas cette recette. Déçue

  14. Bonjour, J’aimerais faire cette recette pour le temps des fêtes. Nous serons 20 personnes, peut -on la préparer la journée précédente. Merci

  15. Délicieux! Extrêmement tendre. Mes légumes étaient peut-être un peu gros, je manquais de liquide lorsque je les ai mis dans la cocotte. Mais c'a tout de même bien réussi. C'est bien quand on a une référence en poids pour les ingrédients.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.