Recettes  

Steaks de porc et frites au citron et au romarin

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 40 MIN
  • Portions 4
Partager
Ce steak de porc et frites au citron et au romarin est notre coup de coeur! Rapide et facile à faire, il est idéal à cuisiner après une journée chargée en automne!

Ingrédients

Frites

Steaks

Préparation

Frites

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Sur la plaque, enrober les pommes de terre avec l’huile. Saler et poivrer. Cuire au four 20 minutes. Ajouter l’ail et remuer les pommes de terre. Poursuivre la cuisson 20 minutes ou jusqu’à ce que les frites soient bien dorées. À la sortie du four, parsemer de zeste de citron et de romarin. Rectifier l’assaisonnement.

Steaks

  1. Entre-temps, dans une poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, cuire le porc dans le beurre de 4 à 5 minutes de chaque côté pour une cuisson rosée ou jusqu’au degré de cuisson désiré. Saler et poivrer. Déposer sur une assiette et laisser reposer 5 minutes.
  2. Dans la même poêle, ajouter la farine et poursuivre la cuisson 30 secondes en remuant. Ajouter le bouillon et la moutarde. Porter à ébullition et laisser réduire de moitié. Hors du feu, ajouter la mayonnaise ou la crème et fouetter la sauce.
  3. Servir les steaks de porc avec les frites et napper de la sauce.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Râpe en acier inoxydable forme longiligne

Cette râpe longue à fine surface en acier inoxydable est parfaite pour râper le zeste des agrumes, la muscade ou l’ail. Son manche et sa bande antidérapante permettent une prise confortable et sécuritaire.


17.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.