Tartines aux oeufs et aux champignons
Tartines aux oeufs et aux champignons
Afficher en mode plein écran

Tartines aux oeufs et aux champignons

Préparation
30 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Au moulin à café ou au petit robot culinaire, réduire les champignons séchés en poudre. Ajouter au bouillon de poulet. Réserver.
  2. Dans un bol, mélanger la ricotta avec la ciboulette et le persil. Saler et poivrer. Réserver.
  3. Dans une poêle à feu moyen-élevé, dorer les champignons café et les échalotes dans 30 ml (2 c. à soupe) de l’huile 5 minutes. Ajouter les lentilles et le mélange de bouillon. Porter à ébullition et laisser réduire presque à sec. Ajouter le vinaigre. Rectifier l’assaisonnement.
  4. Dans une autre poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, casser délicatement les œufs et les cuire dans le reste de l’huile, d’un côté seulement, de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que le blanc soit cuit et que le pourtour soit légèrement doré. Saler et poivrer.
  5. Tartiner les tranches de pain de ricotta aux herbes. Y répartir le mélange de champignons et déposer un œuf. Servir avec une salade verte, si désiré.

Commentaire

  1. Super belle recette, je me demandais pour faire le pain au levain, on melange farine et eau qu’on laisse fermenter au frigo ou tempetature piece?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum