Spaghettis aux boulettes à l’aubergine et à la sauce tomate
Spaghettis aux boulettes à l’aubergine et à la sauce tomate
Afficher en mode plein écran

Spaghettis aux boulettes à l’aubergine et à la sauce tomate

Préparation
40 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Boulettes

Sauce tomate

Préparation

Boulettes

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Sur la plaque, mélanger l’aubergine avec l’huile. Saler et poivrer. Cuire au four 20 minutes en retournant l’aubergine à mi-cuisson. Laisser tiédir.
  3. Transvider dans un bol. À l’aide d’un pilon à pommes de terre, réduire l’aubergine en purée. Incorporer la chapelure et les graines de chia. Saler et poivrer. Avec les mains huilées, façonner des boulettes avec 15 ml (1 c. à soupe) du mélange pour chacune. Les déposer sur la même plaque. Cuire au four 10 minutes en les remuant à mi-cuisson.

Sauce tomate

  1. Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer légèrement l’ail avec le laurier et le piment dans l’huile. Ajouter les tomates et laisser mijoter à feu doux 20 minutes en remuant à quelques reprises. Saler et poivrer. Réserver au chaud.
  2. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Égoutter.
  3. À la sortie du four, déposer les boulettes d’aubergine dans la sauce tomate. Réchauffer 5 minutes à feu doux en remuant délicatement. Servir les pâtes dans des assiettes creuses. Répartir la sauce et les boulettes. Garnir de basilic et de substitut végétalien de parmesan, si désiré.

Bon avec...

Commentaires

  1. Je n’ai fait que les boulettes Elles étaient excellenteS À refaire mais en double parce qu’il n’y en avait pas beaucoup

  2. Les boulettes ne se tiennent pas... Elles se défont toutes dans la sauce, je ne comprend pas pourquoi? Le goût est bon cependant.

  3. Bonjour à tous, j'ai fais cette recette ce soir, délicieux. Conseil pour piler l'aubergine je l'ai pfais sur la plaque avec un pile patate beaucoup plus facile...

  4. très bonne recette, les boulettes, la sauce tout est excellent, et chacun peut y aller de ses gouts en ajoutant des ingrédient, une 2ieme tentatives j avais un restant de courge musquée que j ai ajouté aux aubergines, Délicieux

  5. essayé en 2019 tel quel .....boulettes très bonnes surtout à la sortie du four donc je les ferais pour petites bouchées sauce je la doublerais mais peu goûteuse donc ajouter autre fines herbes et piquant

  6. A ne surtout pas faire pour vos enfants. Les boulettes ne sont pas très gouteuses. Un petit ajout de fromage parmesan dans la boulette aiderait à améliorer la saveur.

  7. J'aimerais savoir si on peut remplacer les graines de chia moulues par du lin moulu ou autre chose. Merci.

  8. Bonjour, j’aimerais bien connaître la teneur en protéine de cette recette? À ma connaissance, peu d’ingrédients sont grandement protéinés...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum