Préparation
- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
- Dans une grande cocotte allant au four à feu moyen-élevé, dorer la viande dans 30 ml (2 c. à soupe) du beurre, soit environ 10 minutes (voir note). Saler et poivrer. Réserver sur une assiette. Dans la même cocotte, attendrir les oignons dans le reste du beurre, soit environ 10 minutes. Ajouter du beurre au besoin. Poursuivre la cuisson à feu élevé environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les oignons soient caramélisés, en remuant constamment et en grattant le fond de la cocotte.
- Ajouter le bouillon, le jus de carottes, les épices et le citron. Remettre la viande dans la cocotte. Porter à ébullition. Saler et poivrer généreusement.
- Couvrir et cuire au four 2 heures en retournant la viande à mi-cuisson. Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson 1 heure ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette. Retirer le bâton de cannelle et les rondelles de citron. Rectifier l’assaisonnement.
- Servir avec une purée de pommes de terre ou le couscous aux carottes et aux olives (voir recette) et les carottes rôties au jus de carottes (voir recette), si désiré.
Note
Si les jarrets sont gros, il se peut que vous ayez à les saisir en deux fois afin de bien les dorer.
Commentaires
Melanie G.
Un vrai délice! à refaire pour épater la galerie! Je l'ai fait avec les carottes et le couscous suggéré. Un nouveau classique facile à réaliser!
Erika M.
Cette recette est absolument incroyable, j'ai hâte de l'essayer, les critiques sont très prometteuses, j'espère qu'en la comparant, elle sera tendre et que ma famille l'appréciera !
Marie-claude L.
Je planifie faire cette recette mais je n ai pas de bâton de cannelle. Est ce que j utilise de la cannelle en poudre à la place? Si oui combien?
Ricardocuisine
Bonjour Marie-Claude, vous pourriez utiliser 1 ml (1/4 c. à thé) de cannelle moule. Bonne journée!
Mireille G.
Excellent avec les carottes et le couscous. Ma famille a beaucoup aimé. C'est à refaire.
Guylaine C.
Vraiment bon, tendre à souhait! Servi avec couscous aux carottes et carottes tel que proposé. Un bon mets pour recevoir aux Temps des Fêtes.
Marie-M D.
Première fois que je mange de l'agneau. C'était tendre, tendre, tendre. Goûteux. Une belle sauce pas grasse du tout. Servi avec les accompagnements suggérés (couscous aux carottes + carottes rôties au jus de carottes): tout ça se marie tellement bien ensemble. Un vrai "hit" que je n'hésiterai pas à servir à mes prochains invités.
Nicole B.
Wow, excellentes recettes . J'ai préparé les jarrets d'agneau aux épices et au jus de carottes, accompagnés du couscous aux carottes et des carottes rôties au jus de carottes
Bernard C.
Je viens de faire tout ça (les accompagnements suggérés itou ...) Mais c'est bien trop bon !!
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!
ConnexionVous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui