Recettes  
Cannellonis à la viande «  ragoût de boulettes  »
Cannellonis à la viande «  ragoût de boulettes  »
Afficher en mode plein écran

Cannellonis à la viande «  ragoût de boulettes  »

Préparation
35 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
8
Se congèle
Partager

Ingrédients

Cannellonis

Bouillon

Garniture

Préparation

Cannellonis

  1. Dans un petit bol, mélanger le jaune d’œuf et l’eau à la fourchette. Réserver la dorure.
  2. Au robot culinaire, broyer finement les tranches de pain jusqu’à l’obtention d’une chapelure. Transvider dans un grand bol. Ajouter le lait. Mélanger et laisser imbiber 5 minutes. Ajouter le blanc d’œuf et le reste des ingrédients, sauf les lasagnes. Bien mélanger avec les mains. Poivrer.
  3. Sur un plan de travail, couper les feuilles de lasagne en croix pour obtenir quatre rectangles égaux. Répartir environ 30 ml (2 c. à soupe) de la garniture sur le bas de chaque pâte, sur le côté le plus court. À l’aide d’un pinceau, badigeonner le haut de la pâte de dorure. Rouler chaque pâte afin d’emprisonner la garniture. Congeler les cannellonis à cette étape, si désiré. Déposer les cannellonis, fermeture vers le bas, dans une grande poêle à hauts rebords.
  4. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

Bouillon

  1. Entre-temps, dans une casserole, porter à ébullition le bouillon et les épices. Saler et poivrer. Verser délicatement le bouillon sur les cannellonis. Couvrir la poêle.
  2. Cuire au four 15 minutes ou jusqu’à ce que la farce soit complètement cuite. Retirer délicatement les cannellonis et les poser sur une grande assiette légèrement huilée. Couvrir de papier d’aluminium et réserver.
  3. Remettre la poêle sur le feu et porter le bouillon à ébullition. Ajouter la farine grillée en fine pluie en remuant au fouet jusqu’à ce que la sauce épaississe. Rectifier l’assaisonnement.

Garniture

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer.
  2. Au moment de servir, napper les cannellonis de sauce et parsemer de la garniture.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Recette très agréable à préparer et encore plus agréable à déguster! Bravo pour cette bonne idée.

  2. Peut-on se servir du veau haché?

  3. Avec le porc haché le goût est excellent . Un seul défaut, dans l'émission Ricardo nous dit que nous pourrions remplacer la viande par du tofu souple, Le tofu c'est désagrégé complètement au travers du bouillon, Pourriez vous nous donner le truc pour le garder ferme dans le cannelloni ,merci. (j'avais faite une recette viande et une recette tofu.)

  4. Désolée j’avais mal lu... c’est écrit :)

  5. Vous mentionnez qu’on peut congeler. À quelle étape recommandez vous de le faire?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.