Recettes  
Pilons de poulet aux tomates et aux lentilles
Pilons de poulet aux tomates et aux lentilles
Afficher en mode plein écran

Pilons de poulet aux tomates et aux lentilles

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une cocotte à feu moyen-élevé, dorer les pilons de poulet dans l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même cocotte à feu moyen, attendrir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajouter l’ail et cuire 1 minute. Déglacer avec le vin et laisser réduire de moitié. Ajouter la courge, les tomates, le bouillon, les lentilles et le poulet réservé. Porter à ébullition. Couvrir et cuire au four 50 minutes ou jusqu’à ce que la viande se détache de l’os.
  4. Parsemer du persil. Servir le poulet avec du pain, des pâtes ou du riz, si désiré.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Excellente façon de manger de la courge et une belle recette comme pilons de poulet comme ingrédient. Nous allons définitivement refaire cette recette, en y ajoutant peut être quelques aromates.

  2. Il manquait beaucoup de goût. Je m'attendais aussi à ce que ce soit moins liquide. J'ai été très déçue. Je ne la referai plus.

  3. J’ai mis des lentilles en conserve à mi-cuisson. Le goût de la courge disparaît avec la cuisson ce qui m’a désappointé. La prochaine fois je mettrai peut-être des carottes. J’ai rajouté plus d’épices. Très bon avec du pain naan. Poulet très tendres et juteux

  4. Je peux change pour mijoteuse

  5. Recette remarquable, très goûteux, à refaire c’est sûre.

  6. Très bonne recette, ma petite fille de 5 ans l'a trouvé délicieuse ! À refaire

  7. Bonjour Ricardo, recette remarquable. J'ai aussi essayé avec le pain tel que suggéré mais le sandwich qui en résulte est difficile d'attaque avec tous les os du pilon Mon ami Marmitton de Québec se demandait si il peut remplacer le poulet par une dinde Butterball. Il se dit qu'avec une courge Butternut, le mariage ne peut qu'être heureux. Drôle de question mais bon, je ne veux que rendre service à mon ami. Merci pour votre magnifique site internet.

  8. Une rare recette "bof" de Ricardo! Ça manque beaucoup de goût, nous ne la referons pas.

  9. Très bonne recette. Vous pouvez facilement doubler la portion de lentilles

  10. Délicieux. J'ai utilisé des pilons et des hauts de cuisse et des tomates étuvées. Savoureux...

  11. Est-ce que je peu remplacé les lentilles de puy par un autre sorte de lentilles car il on a pas on magasin ?? Merci

  12. Malheureusement, manque de goût et je m’attendais à ce que ça soit moins liquide ... peut-être aurais-je dû ne pas couvrir ... bref j’ai été déçue, on ne réessaiera pas....

  13. Vraiment excellente recette. Je l'ai cuisinée avec du boeuf en cubes (plus de poulet à l'épicerie le dimanche soir!), donc j'ai dû adapter le temps de cuisson pas mal mais c'était très savoureux. J'ai aussi fait sans vin blanc et avec du bouillon sans sel (bébé de 13 mois), et on a tous adoré! :-)

  14. Bonne recette . J'ai bien apprécié le mélange courge et poulet , ça fait changement. Toute la famille a bien aimé , mais il manquait un peu d'assaisonnement . Des idées qui pourraient rehausser un peu le goût ? Merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.