Recettes  
Chou braisé aux saucisses et aux patates douces
Chou braisé aux saucisses et aux patates douces
Afficher en mode plein écran

Chou braisé aux saucisses et aux patates douces

Préparation
15 MIN
Cuisson
40 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle à hauts rebords à feu moyen, dorer les saucisses de chaque côté dans l’huile. Réserver sur une assiette.
  2. Dans la même poêle, attendrir le chou avec l’ail 4 minutes. Ajouter les patates douces, le bouillon et les épices. Saler. Porter à ébullition. Remettre les saucisses dans la poêle. Couvrir et cuire à feu doux 25 minutes ou jusqu’à ce que les patates douces soient tendres.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Délicieux (et facile !) , tout le monde a adoré. Je n'ai pas trouvé de carvi alors j'ai remplacé par du cumin

  2. Que suggèreriez-vous de boire avec ce plat?

  3. Un vrai régal!

  4. Faute de carvis, j'ai utilisé le thym et le laurier comme épices. De plus, utiliser un mélange de saucisses douces et épicées créée un bon équilibre de saveurs.

  5. On avait ajusté en utilisant un melange des saucisses au fenouil et de saucisses au piment et oignons, et en ajoutant un peu de bière au bouillon de poulet. On va définitivement refaire cette recette.

  6. Très bon .....

  7. Carolle D. On pourrait remplacer le carvi par des graines de fenouil.

  8. Vraiment bon! Même s’il y a peu d’ingrédient, chacun apporte sa touche et au final, une recette rapide, facile et sans besoin de beaucoup de préparation. À refaire!

  9. Nous avons adoré. Je l'ai fait avec du chou rouge et de la courge butternut. J'ai aussi utilisé des saucisses grecques à l'agneau que fait mon boucher. J'ai remplacé les graines de carvi par des graines de coriandres. Donc, jai ajusté en fonction de mon frigo et de mes armoires et cette recette deviendra un repas classique de semaine ;-)

  10. Délicieux comme toutes vos recettes . Merci Ricardo

  11. Wow! Les septiques seront confondus! Mon conjoint et moi avons fait cette recette malgré l’hésitation de mon chum; il n’aime pas le choux. Nous avons utilisé nos saucisses préparées à la maison et il a vraiment été impressionné! Les saveurs se mélangent bien, s’était succulent! Bravo!

  12. Cette recette est excellente. Je n'avais pas de graines de carvi. Je n'ai pas mesuré le chou et les patates, j'ai mis plus de chou et j'en aurais pris encore (en avait pas assez selon moi). Prochaine fois je vais ajouter plus de chou et de patates :)

  13. Excellent souper de semaine ....la poudre de carvi est plus facile à trouver En poudre et nécessaire pour le goût . Facile et rapide à faire .servit avec un pain et fromage .... Merci ! Encore

  14. Est-ce qu'on pourrait remplacer le chou par du poireau? Si oui, quelle serait la quantité requise?

  15. Il m'a fallu ajouter du bouillon de poulet et j'aurais du couper le chou en plus fines lanières pour une meilleure cuisson. J'ai remplacé le carvi par du cumin. Recette moyenne au goût que je ne referai pas.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.