Recettes  
Présenté par Bodegas Juan Gil

Mijoté de poulet aux pruneaux et aux épinards

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 45 MIN
  • Portions 4
Partager
Le patinage, les parties amicales de hockey avec les voisins et les escapades dans la nature au chalet aident vraiment à décrocher. Et pour alimenter les troupes, tournez vers des recettes qui demandent moins de préparation, que vous pouvez congeler et qui facilitent le retour à la routine après les fêtes, comme ce poulet aux pruneaux et aux épinards.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle ou une cocotte à feu moyen, attendrir l’oignon dans la moitié de l’huile (15 ml/1 c. à soupe) jusqu’à ce qu’il commence à dorer. Ajouter l’ail, le poulet et le curcuma. Poursuivre la cuisson 5 minutes en retournant le poulet pour le dorer légèrement. Saler et poivrer. Verser le bouillon. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu doux 20 minutes en remuant à quelques reprises.
  2. Entre-temps, dans une autre grande poêle à feu moyen-élevé, cuire la moitié des épinards dans le reste de l’huile jusqu’à ce qu’ils soient tombés. Ajouter le reste des épinards et poursuivre la cuisson en remuant jusqu’à évaporation complète.
  3. Ajouter la tombée d’épinards, les pruneaux et la cannelle au mijoté de poulet. Poursuivre la cuisson, sans couvrir, 15 minutes. Rectifier l’assaisonnement. Servir avec du riz basmati parfumé au safran, si désiré.

Note

Les pruneaux absorbent beaucoup de liquide pendant la cuisson et même après. N’hésitez pas à ajouter du bouillon ou de l’eau au besoin.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.