Recettes  
Risotto aux champignons à l’autocuiseur
Risotto aux champignons à l’autocuiseur
Afficher en mode plein écran

Risotto aux champignons à l’autocuiseur

Préparation
15 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le récipient de l’autocuiseur à la fonction sauté 2 minutes. Dorer l’échalote dans le beurre 2 minutes. Ajouter le riz et cuire 1 minute en remuant à la cuillère de bois pour bien enrober les grains de riz.
  2. Déglacer avec le vin et cuire en remuant jusqu’à ce que le liquide soit presque complètement absorbé. Ajouter le bouillon et bien mélanger.
  3. Couvrir et sélectionner la fonction soupe. Régler le temps de cuisson à 6 minutes.
  4. Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive à feu élevé, cuire les champignons dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient dorés, soit environ 10 minutes. Saler et poivrer.
  5. Dépressuriser l’appareil manuellement, puis retirer le couvercle. Ajouter le parmesan et les champignons cuits. Remuer pour avoir une consistance crémeuse. Ajouter du bouillon au besoin. Saler et poivrer.
  6. Servir dans des assiette creuses et garnir de parmesan, si désiré.

Note

Mettre au bac brun les pelures d'échalotes françaises.

Commentaires

  1. Excellent !!!

  2. Pourquoi mettre la fonction soupe et non seulement en fonction manuelle 6 min?

  3. Je fais souvent cette recette et c’est toujours un régal

  4. Mon fils a donné un 9.5/10

  5. Miammm j'ai adoré, cette recette est parfaite pour moi...Vite fait bien fait...Merci..!!

  6. J’ai obtenu un risotto crémeux, sans être obligée de faire le pied de grue pendant 20 minutes devant la cuisinière. C’est merveilleux !

  7. Excellent, la consistance était parfaite à notre goût après 6 min telle qu’elle demandé dans la recette et j’ai dépressurisé après 10 min manuellement. À refaire! Merci RICARDO, j’aimerais encore plus de recette avec mon I P.

  8. Très bonne recette. Tout comme alexandra b. Il restait un peu trop de bouillon à la fin donc j'ai utilisé le mode "sauté" pour obtenir la consistance voulu.

  9. Peut-on doubler la recette ? Si oui le temps de cuisson au mode soupe reste t-il le meme ?

  10. J’ai adoré cette recette simple et goûteuse! La cuisson du riz était parfaite! À la fin de la cuisson, il restait un peu de bouillon...j’ai remis quelques secondes à la fonction « sauté » en brassant sans arrêt, et la consistance est devenue parfaite! Au service, j’ai ajouté quelques gouttes d’huile de truffes...un délice!

  11. Recette rapide et facile! Le riz est cuit juste à point. On peut utiliser cette recette et modifier les légumes et la viande. J’ai essayé avec un reste de poulet et des épinards et c’était aussi délicieux!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.