Recettes  
Pâtes aux champignons séchés et au porc braisé (<i>mafaldine al sugo di funghi e maiale</i>)
Pâtes aux champignons séchés et au porc braisé (<i>mafaldine al sugo di funghi e maiale</i>)
Afficher en mode plein écran

Pâtes aux champignons séchés et au porc braisé (mafaldine al sugo di funghi e maiale)

Préparation
20 MIN
Cuisson
2 H 15 MIN
Portions
4
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une cocotte allant au four à feu élevé, dorer le porc dans le beurre. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  3. Ajouter le poireau dans le gras chaud et cuire 3 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajouter l’ail et cuire 1 minute. Déglacer avec le vin et laisser réduire presque à sec. Ajouter le bouillon, les champignons, le romarin puis la viande. Porter à ébullition.
  4. Couvrir et cuire au four 2 heures jusqu’à ce que la viande soit tendre, en remuant à mi-cuisson. Retirer les tranches de porc et laisser tiédir. Dégraisser et désosser la viande. Effilocher la chair. Remettre le porc effiloché dans la cocotte. Jeter la peau et les os du porc ainsi que la branche de romarin.
  5. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes très al dente. Prélever 250 ml (1 tasse) d’eau de cuisson. Égoutter.
  6. Ajouter les pâtes et la crème à la viande. Terminer la cuisson 2 minutes à feu moyen, en remuant pour bien enrober les pâtes de la sauce. Ajouter de l’eau de cuisson pour détendre la sauce, au besoin. Parsemer du parmesan et du persil. Rectifier l’assaisonnement et servir.

Commentaires

  1. Délicieuse recette très goûteuse!!!

  2. Un délice!

  3. Excellente recette. A refaire. J’ai utilisé des champignons frais et j’ai mis un peu plus de bouillon de bœuf pour avoir plus de sauce.

  4. Hum encore une fois une très bonne recette j avais pas de poireau j ai mis des oignons et des champignons réguliers à refaire merci

  5. Chantal P. merci, nous n'arrivions pas à le trouver sans le numéro.

  6. Guy R. La maison Alois Lageder a, effectivement, plusieurs produits non disponibles. La bouteille suggérée par Nathalie Richard porte le numéro 12057004 et est disponible, ce matin, dans 98 succursales. Bonne dégustation.

  7. Chantal P. et pourtant c’est vide à la SAQ https://www.saq.com/fr/11035911

  8. Personnellement, je remplacerais le romarin frais par du romarin séché, ou un peu d'estragon (pas trop, le goût est puissant), de la pousse d'épinette. Sinon du thym.

  9. Le vin suggéré par Nathalie Richard est disponible dans 96 succursales à travers le Québec.

  10. Saviez-vous que la proposition de votre invitée concernant le Pinot blanc Alois Legeder mène à des tablettes vides à la SAQ depuis plusieurs années? Décevant!

  11. Par quoi peut on remplacer le romarin ?? Merci

  12. Humm bonne recette facile a faire et surtout excellente lorsque mangee le lendemain... un vrai delice

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.